Il s'agit du nouveau Solo Display de nos voisins Hollandais.
Belle peinture, et un show superbe.
ex-zafke
- Grade : Aviateur
- Messages : 10
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
Ironman,
voilà une nation qui m'inspire beaucoup de craintes. Leur aviation quelque peu stéréotypée comme "copiée et mauvaise" pourrait laisser croire qu'ils sont perdants dès le départ. De pâles répliques de nos beaux avions . . . .
Je ne le pense pas une seule seconde.
Il s'agit d'une puissance où les soldats sont nombreux, entraînés, disciplinés, déterminés et surtout convaincus d'agir pour le bien du peuple. Souvent, ces critères déterminants peuvent renverser une tendance.
Ne jamais se moquer d'un adversaire que l'on n'a jamais affronté. -
Quand l'OTAN demande de faire des efforts, il faut lire les américains mettent la pression pour qu'on continue à acheter le matos (bien plus cher qu'ailleurs) chez eux.
Nous, militaires, dépendont de civils au niveau du budget ; tout comme vous chers amis de l'Hexagone.
Effectivement, la succession du F-16 (pas avant 2025) commence à entrer dans la danse. Il s'agit d'un enjeu économique énorme, autant pour le vendeur que l'acheteur. Je pense que peu de nations vont encore investir dans un matériel coûteux.
Mais lors des discussions autour du "marché du siècle", c'est à dire la vente de F-16A à plusieurs pays européens, il y a fort à parier que c'est le vendeur qui était en position de force. Quel pays peut refuser d'installer des chaînes d'assemblage sur son territoire, et générer de la sorte de l'emploi ?
En 1975, il n'y avait personne pour renverser cette tendance, alors que très bons concurrents étaient en lice : le Viggen des suédois, le consortium Tornado, le Mirage F-1 et le Jaguar.
Alors dans les années de crise qui nous attendent (gaz, pétrole et autres), je vois mal qui pourra jouer un bras de fer avec les américains ?
Les russes ?
Les meilleurs joueurs d'échec visualisent une partie avec une multitude de coups d'avance. -
Passer de 160 appareils à 60 est essentiellement du aux mesures d'économies frappant de nombreux pays. De plus, les jeunes ne se bousculent plus pour démarrer une carrière de pilote à l'armée. C'est mieux payé dans le civil, et les risques de louper le target nuls (cfr. risques élevés sur la zone de l'Afghanistan lors des missions CAS).
Pas plus tard que l'année passée, lors d'un drink organisé avec les équipages d'un session TLP, je discutais avec les mécanos des 2000-N. Et ils ne me cachaient pas leur inquiétude sur le manque fréquent de pièces pour la maintenance des avions. En gros, ils affirmaient que ces problèmes ne transpiraient pas dans les médias, mais que la réalité était bien différente.
Quant aux difficultés à assurer notre défense aérienne, le QRA (Quick Reaction Alert) est toujours d'actualité et assuré. Mais il faut être réaliste : ce n'est pas pour demain qu'une menace aérienne va se profiler.
Et pour ce qui est de notre capacité à assurer notre rôle dans l'Otan, 04 de nos appareils (plus les spares) sont déployés depuis lundi à kandahar.
Une chose à méditer : NOUS SOMMES TOUS EMBARQUES SUR LE MEME BATEAU ! -
Au sujet de la fermeture du TLP, voici deux éléments qui ont concrètement accéléré le "bazar" :
* Les zones survolées depuis Florennes ne correspondent plus aux champs d'opérations actuels. Pour se préparer efficacement aux missions en Afghanistan, il est clair que l'environnement espagnol colle mieux.
* Effectivement, lorsque les avions sont cloués au sol en raison de mauvaises conditions météo, c'est une perte financière pour les nations qui paient cette participation au programme TLP.
Quant à la saturation de l'espace aérien, il a toujours existé.
Bien dommage pour les spotters en attendant. -
Nos gars se pressent pour voler avec la toute nouvelle nacelle SNIPER.
Des échos de ce matos chez les anglais et les américains ? -
Les techniciens jordaniens sont actuellement chez nous, au 2ème Wing tactique de Florennes.
Ils suivent un module de maintenance sur la partie électricité du F-16.
Ce sont des gens très corrects, polis, appliqués et toujours dans une tenue impeccable.
A méditer. -
Coucou, ici le belge.
Si vous trouvez un lien sur la patrouille "The Slivers", vous verrez ce que nos "panses à chope" belges réalisaient sur cet appareil.
Touch - Roll - Touch - Go ! -
Dans le cadre des exercices EW (electronic warfare), c'est fou le nombre de personnes que ça mobilise !
Et les briefings de préparation sont de sacrées semelles . . . pffffffffff . . . TENIR EVEILLE . . . TENIIIIIIRRR -
Raf,
il s'agit de la composante air (pas de l'armée de l'air, ni de la force aérienne).
En attendant, un fois de plus, ce sont les décisions des civils qui "s'illustrent" . . . .
Dernières galeries photo
-
ex-zafke n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.