le super frelon est équipe d'un rotor étudie par sikorsky ce qui explique sa complexite. Pour son tonnage c'est un des rares helico tri turbine et son remplaçant dans l'aéronavale ne jouera pas dans le même registre en ce qui concerne la masse transporte.
Ex: Emport du super frelon deux P4 + COMMANDOS
Emport du NH 90 un P4
ex-japa
- Grade : Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
toutes mes excuses au sujet des point d'emport, elles sont bien au nombres maxi de 12 ce qui était une performance à l'époque. Quand au camouflage j'ai un doute entre l'évolution à ISTRES et la présentation quelques années après au Bourget. Ce dont je me rappele il y avait dans ce même hangar 3 protos du 2000 tous en blanc .
-
l'atlantic est un avion d'origine BREGUET, et à répondu à un concour OTAN pour un avion de patrouille navale. C'est le seul avion au monde à avoir était construis pour une mission spécifique la recherche et la destruction de navires et sous-marins ennemis . C'est aussi le seul avion capable de patrouiller au dessus des océans aves deux moteurs le rollsroyce TYNE le même qui équipe le transall. Cet avion a remporter le concour et a donc équiper les forces aéronavales de l'italie, hollande, allemagne, france.Les autres pays se sont équiper soit de materiel américain orion, portugal, soit de materiel de fabrication nationale nimrod pour les anglais.La seule vente a l'exportation a eu lieu pour le pakistan 3 ex dont un abattu pour violation de l'espace aérien indien.Il faut savoir aussi que le nom ATLANTIC concerne la première génération, et que le nom ATLANTIQUE concerne la génération actuelle. Il n'y aura pas d'atlantique 3ème génération par manque de crédit, mais on parle d'un rétrofit de l'électronique de l'avion.
-
En 1981 j'effectuai mon service militaire sur la base d'istres chez les pompiers et j'ai pu approcher certain prototypes de chez dassault dont le mirage 4000 . Si mes souvenirs sont bon c'était au mois d'avril.Il était en camouflage deux teintes, sable et marron clair. Le pilote démonstrateur etait Jean Marie Saget, il effectuait une présentation pour l'arabie saoudite principal client pour l'exportation.La présentation fut impressionante mais na malheureusement pas suffit pour la vente de l'avion. Ce même programme fut presenter au Salon du Bourget.Quelques semaines plus tard au cour d'une visite des éléments de sécuriter sur différent appareil de chez Dassault, j'ai pu admirer la bête. La masse de l'appareil se situe entre le 2000 et le mirage 4. Avec les gens de chez Dassault on a décompter pas moins de 19 points d'emports un reccord pour un avion français.
Dernières galeries photo
-
ex-japa n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.