le nouveau a dit le 25/03/2024 à 16:51 :
Les hommes passent, le Sénégal demeure.
L armée sénégalaise a un nouveau chef suprême.
Nous espérons qu il aura au moins autant d ambitions que son désormais prédécesseur, pour ce permanent motif de satisfaction qu est notre armée nationale.
Comme dit plus haut, il y a des commandes en cours de réalisation et qui normalement iront donc a leur terme. Nous espérons que les programmes en cours aillent également jusqu'au bout et même qu ils soient prolongés car l état c est la continuité, Armée horizon 2025, Marine horizon 2050 etc
La politique du Sénégal en matière de défense ne va pas changer. Le nouveau gouvernement continuera ce qui est en cours. Je ne pense pas que Sonko est le problème, le peuple ne voit plus les FDS comme ses protecteurs donc le mal est plus profond. On a tous assisté aux tueries avec plus de 60 personnes tuées par balle et des nervis qui tiraient sur les manifestants sous le nez des FDS. Bref, vive le Sénégal. L'estime que les sénégalais avaient pour l'armée s'est érodée sous le régime de Macky Sall, c'est ça la triste réalité. Ne nous voilons pas la face.
escadrill3
- Grade : Aviateur 1ere classe
- Messages : 23
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 10 février 2017 06:33
Derniers messages
-
-
interéssant reportage sur l'armée de l'air
http://www.rfi.fr/emission/20180701-le-senegal-fete-son-armee-air
-
Les pilotes d'hélicoptères sénégalais s'entraînent sur des systèmes Thales
http://www.air-cosmos.com/les-pilotes-d-helicopteres-senegalais-s-entrainent-sur-des-systemes-thales-110057
-
Mais grand (Ouakamois bien sûr) fort nga. J'ai les larmes aux yeux au moment où j'écris ces lignes. Vive le Sénégal! Merci infiniment.
-
je faisais plutôt référence aux F-16 qu'ils comptent remplacer avec le TAI TFX
-
Au fait Ouakamois, pourquoi ne pas essayer du côté des turcs pour l'acquisition d'avions de chasse ?
-
Paix à son âme. Le Sénégal vient de perdre un illustre fils et journaliste, qui était devenu au travers de son expérience un historien également. Mon père m'appelait Mbaye Loum quand j'étais petit, je ne ratais jamais le défilé militaire du 4 Avril à la télé.
-
Prestation de l'armée de l'air à l'AIBD
https://youtu.be/pPSd_Q-XF_E?t=56m49s
"Patrouille du Sénégal" in the making? -
L'atterrissage du CN235-220M à Dakar lors de sa réception…
https://www.facebook.com/762257483796698/videos/vb.762257483796698/1341203115902129/?type=2&theater
C'est quelle base, si je puis demander ? -
le nouveau a écrit
ouakamois a écrit
Félicitations pour ton grade preuve que tu comptes.je te rassure aussi. Nous sommes sur des plans législatifs, donc susceptibles de réaménagement, ajustement voire ligne budgétaires exceptionnelles. .bref en fonction de la nature du moment, le président et l'assemblée nationale ont un pouvoir discrétionnaire pour réajuster les besoins de défense nationale
Ok, mais quid de l'entrainement et des heures de vols des pilotes si c'est des appareils acquis à la hâte sur lesquels ils ne sont pas encore qualifiés et qui doivent pourtant aller au feu tout de suite ??
Ça nous obligerai a les confier a des pilotes mercenaires .
Je pense que l'armée en est consciente.D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle elle mise sur la formation des pilotes et mécaniciens à Thiès. Cela va paver le chemin, en attendant l'acquisition de chasseurs, une fois que notre budget le permettra. Entre-temps, l'armée de l'air devra recevoir deux Mil-35 supplémentaires (ces deux appareils sont en train d'être modernisés en Pologne, du même lot que celui reçu récemment), ce qui lui permettra de disposer d'une plus grande force de frappe. Les MiG29 ougandais et tchadiens sont pilotés par des russes et des ukrainiens.
Congratulations! -
@ Ouakamois. D''après le New York Times,le Nigeria serait en discussion avec les États-Unis pour l'achat de 12 Super Tucano. Donc les Américains devraient être nos interlocuteurs si l'on veut vraiment faire l'acquisition de cet appareil.
https://www.nytimes.com/2017/04/11/world/africa/us-warplanes-nigeria-boko-haram.html?_r=0
-
Delta a écrit
Bonjour,
Un nouveau venu qui est tombé sur cette vidéo apparemment tournée à la base aérienne de Thiès avec des avions de chasse.
Quelqu'un pourrait nous dire de quel appareil il s'agit ?
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=YaJZzNXj33s
Je ne pense pas que c'est au Sénégal. -
-
@Ouakamois. Vous pensez quoi du Fairchild Republic A-10 Thunderbolt II, the tank buster ? Ces appareils sont assez vieux (ils sont entrés en service en 1977), mais ce sont de vraies bêtes de guerre. Le bruit qu'ils émettent lors de bombardements est assez fascinant devrais-je dire.
-
ismayepyep a écrit
concernant les hélicoptères apache les américains ne vende pas a l'Afrique noir pourquoi quelqu'un peut m'expliquer
Les États-Unis avancent souvent qu'ils ne vendent pas des armes à des armées susceptibles de les utiliser contre leurs propres populations. C'est d'ailleurs l'une des raisons citées par des élus pour s'opposer à la possible vente de F-16 au Nigeria dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. Le Nigeria a connu plusieurs coups d'état, les uns plus sanglants que les autres, mais aussi des régimes militaires connus pour leurs exactions. Cependant, le Sénégal dispose d'un certain nombre d'atouts qui pourraient faciliter l'acquisition d'appareils américains. On est stable, l'un des rares pays à recevoir Obama (une récompense pour notre culture démocratique) et en plus on vient de signer un accord de coopération militaire avec les USA. Le Sénégal est également un pilier de la stabilité en Afrique de l'Ouest et est donc en ce sens un allié de taille dans la lutte contre le terrorisme. Les choses vont changer sous Trump, surtout vu sa philosophie qui consiste à défendre les intérêts des USA avant toute autre chose.
Dernières galeries photo
-
escadrill3 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.