gnormand a écrit
Arrivée vers 12h30 d'un A340 de l'ET 03.060 "Estérel" en provenance de l'Ouest (USA ?), il est repartit à 13h pour des tours de pistes, étant habitué de voir les "avions blancs" sur Cayenne c'était avec grand plaisir d'en revoir un ici, place aux photos
D'après Flightradar24, il venait de Shannon en Irlande où il a effectué de nombreux tours de piste.
gilbert18
- Grade : Aviateur
- Messages : 11
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 21 novembre 2012 21:19
Derniers messages
-
-
Paxwax a écrit
Un triple-7 de British Airways a pris feu au décollage à Las Vegas. 17 blessés légers. Le feu à pris dans un moteur (avant, selon les images de s'étendre à l'avion?).
Edit: il ne s'agirait pas d'un moteur Rolls-Royce, selon un porte-parole de Rolls Royce (les moteurs des 777 sont soit GE, soit RR, pas d'autres options). Un peu bizarre, non? Je pensais que British Airways se fournissait préférentiellement chez leur compatriote Rolls-Royce.
Source: BBC
Il s'agirait de moteurs GE.
Source: http://airinfo.org/2015/09/09/las-vegas-un-boeing-777-de-british-airways-prend-feu-avant-le-decollage/
-
Voici le rapport final sur l'accident du F 16 grec à Albacete :
http://www.defens-aero.com/2015/07/crash-f-16d-grec-albacete-du-mauvais-reglage-compensateur.html
-
Bonsoir,
j'ai trouvé ceci :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.412667898878751.1073741833.194645114014365&type=3
-
stanak a écrit
hier escale moteurs tournants d'un binôme inhabituel
Evreux le Transall ? Il me semblait que 61-xx c'était Orléans, Evreux c'est 64-xx ? -
Apparemment cet avion avait déjà été accidenté.
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-fiabilite-du-pilatus-pc-6-une-reputation-meritee?id=8116866
-
Ce que j'avais écrit dans un post précédent :
Gilbert18 a écrit
Crash du Casa algérien
Pas de problême, si j'ai des nouvelles je vous en informe.
J'en ai discuté avec des mécanos Armée de l"Air, les vibrations ont sans doute été provoquée par un problême d'hélices, et pour eux quand çà commence çà part vite.
Ce que je peux supposer, si c'est le cas, c'est que passé Nevers le pilote arrive à plus ou moins controler ces vibrations, mais comme dans la presse il est dit que l'avion a perdu de la vitesse dans la région de Thiers (Puy de Dôme), les vibrations ont-elles recommencé à ce moment-là ? Est-ce que le pilote aurait réduit la puissance des turbopropulseurs ? Si oui, c'est en remettant de la puissance à l'approche du sol que ces vibrations auraient recommencé entrainant la disloquation de l'avion. Question que se posait la gendarmerie de Marvejols: pourquoi depuis Thiers ne s'est-il pas dérouté sur Clermont-Ferrand ? Pour moi, pourquoi depuis Nevers ne s'est-il pas posé sur la base d'Avord distante de 25 kms ? Enfin il était chargé,voire très chargé.
Voici les dernières nouvelles :
http://www.midilibre.fr/2013/01/17/lozere-le-givre-a-l-origine-du-crash-de-l-avion-algerien-en-novembre-2012,628128.php#Séquence_1
Il était bien "très chargé", ce qui expliquerait le bruit que j'ai entendu, la cellule entrant en résonance avec les moteurs à un certain régime et expliquerait aussi sa descente à partir de Thiers dans le Puy de Dôme. Panne du système de dégivrage ? Pourquoi a t'il décollé alors qu'il était en surcharge ?
Si je trouve d'autres nouvelles je vous en informe. -
Crash du CASA algérien en Lozère.
Problême de compatibilité entre les logiciels de lecture des boites noires :
http://www.midilibre.fr/2012/12/18/crash-de-trelans-un-petit-bug-informatique,613786.php#Séquence_1
-
Ce serait un face à face de nuit.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/crash-de-deux-mig-tlemcen-190515
-
Crash du Casa algérien
Pas de problême, si j'ai des nouvelles je vous en informe.
J'en ai discuté avec des mécanos Armée de l"Air, les vibrations ont sans doute été provoquée par un problême d'hélices, et pour eux quand çà commence çà part vite.
Ce que je peux supposer, si c'est le cas, c'est que passé Nevers le pilote arrive à plus ou moins controler ces vibrations, mais comme dans la presse il est dit que l'avion a perdu de la vitesse dans la région de Thiers (Puy de Dôme), les vibrations ont-elles recommencé à ce moment-là ? Est-ce que le pilote aurait réduit la puissance des turbopropulseurs ? Si oui, c'est en remettant de la puissance à l'approche du sol que ces vibrations auraient recommencé entrainant la disloquation de l'avion. Question que se posait la gendarmerie de Marvejols: pourquoi depuis Thiers ne s'est-il pas dérouté sur Clermont-Ferrand ? Pour moi, pourquoi depuis Nevers ne s'est-il pas posé sur la base d'Avord distante de 25 kms ? Enfin il était chargé,voire très chargé. -
Accident du Casa algérien en Lozère.
J'avais laissé un commentaire dans le quotidien "Midi libre" concernant cet accident. J'habite près de Nevers à 300 kms du lieu du crash - soit à environ 45 ms de vol environ -, ce jour-là vers 15 heures j'ai vu et surtout entendu un avion que j'avais pris d'abord pour un Transall. Ce qui avait attiré mon attention c'est le bruit en provenance de cet avion: de fortes vibrations discontinues avec d'importantes variations d'amplitude. J'ai pensé que cet avion avait un sérieux problême. Je l'ai vu s'éloigner et c'est en regardant les informations le soir que j'ai appris l'accident. Or, vu de dessous, surtout à une altitude que j'estime entre 4 et 5 000 mètres, le Transall et le Casa se ressemble, de plus la route suivie depuis le Bourget, Thiers ( Puy de dôme ) où l'avion a commence à perdre de la vitesse et de l'altitude passe près de Nevers ( balise VOR près de chez moi ). C'est à la lecture de mon commentaire dans la presse locale que la gendarmerie de Marvejols m'a appelé, mon témoignage a été transmis au Bureau Enquête Accidents Défense.
Dernières galeries photo
-
gilbert18 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.