Les alliés ont fait la bascule dès 43 alors? si quelqu'un à la réponse?
En ce qui concerne les Soviétiques, oui. Ils manquaient cruellement d'aluminium jusqu'en 1943 et ils furent approvisionnés en aluminium dans le cadre de la loi Prêt-Bail.
Le Yak-8 fut un prototype d'avion utilitaire, dédié surtout au transport de VIP, conçu à partir du Yak-6. Bien qu'il ne fut pas produit en série, il reçut tout de même la désignation OTAN "Crib".
Par rapport au Yak-6, il était agrandi (presque 3 mètres en longueur), mais conservait la construction mixte et la configuration générale, c'est-à-dire un bimoteur à aile monoplan, train classique dont l'avant était rétractable dans les nacelles moteurs. La construction semi-monocoque faisait largement appel au bois, surtout à l'avant. Il se caractérisait par 4 hublots de chaque côté, plus une porte sur le côté gauche, derrière l'aile, qui facilitait l'accès à l'appareil.
Deux moteurs Kossov M-12 de 190 chevaux étaient prévus à l'origine, mais comme ils n'étaient pas disponibles, 2 Shvetsov M-11FM de 145 chevaux furent installés à la place. Les hélices bipales étaient des VISh-327. 6 passagers devaient pouvoir être emportés.
2 prototypes furent construits et le premier vola début 1944. Le deuxième prototype était plus léger de 250 kg. Les tests étatiques furent passés avec succès et la production en série fut recommandée. Aucune commande ne fut cependant passée, d'une part parce que sa construction mixte rendit l'appareil obsolète à une époque où l'avenir était au tout métal, et d'autre part parce que les performances n'étaient pas si brillantes.
Les alliés ont fait la bascule dès 43 alors? si quelqu'un à la réponse?
C'était du bois de conifer.Cinétic a écrit
Alors, il est en bois ou métal?
Clansman a écrit
. La construction semi-monocoque faisait largement appel au bois, surtout à l'avant.
Aucune commande ne fut cependant passée, d'une part parce que la construction entièrement métallique rendit l'appareil obsolète, et d'autre part parce que les performances n'étaient pas si brillantes.