Un avion de chasse Turc ?

Chercher dans le contenu des messages
  • La Turquie voudrait limiter son indépendance en se lançant dans la construction de son propre avion de combat, c'est du moins ce que rapporte cet article : http://fr.zaman.com.tr/fr/newsDetail_getNewsById.action?newsId=5451

Priorité au moteur notamment. C'est un vaste chantier, du moins si tout ça se confirme !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère qu'ils ne veulent pas avoir un appareil au niveau du F-16 dès leur premier essai :mrgreen:

Sérieusement, faire un moteur moderne est extrêmement compliqué (notamment pour créer les céramiques utilisées), et si les Chinois n'en sont pas capables, je ne pense pas que les Turques en soient davantage avec moins de moyens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le risque est d'arriver à un appareil finalement de second rang, au niveau technologique.
  • Niko a écrit

Le risque est d'arriver à un appareil finalement de second rang, au niveau technologique.

Je connais pas le potentiel des industrie aéronautique Turque, mais je doute qu'ils soient capable de fabriquer un avion de 4ème génération à eux seul :s
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Niko a écrit

Le risque est d'arriver à un appareil finalement de second rang, au niveau technologique.
    Je serais très très surpris s'ils arrivaient à faire mieux. Quelque soit le niveau des ingénieurs turques, ils ne peuvent pas faire aussi bien que des pays qui ont plus de moyens et beaucoup plus d'expérience dans le domaine (sachant que l'expérience est quand même très importante…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • D'où une question : quel est l'intérêt de la Turquie là-dedans ? Ils auraient plutôt intérêt à se fournir ailleurs qu'aux USA pour diversifier leurs fournisseur et limiter leur dépendance à l'égard de l'Oncle Sam.
  • Niko a écrit

D'où une question : quel est l'intérêt de la Turquie là-dedans ? Ils auraient plutôt intérêt à se fournir ailleurs qu'aux USA pour diversifier leurs fournisseur et limiter leur dépendance à l'égard de l'Oncle Sam.

Pas si évident pour un pays qui fait parti de l'OTAN, donc bon, je les vois mal acheter russes ( même si ça me dérange pas moi ^^) et européen c'est cher aussi. Après tout l'iran à bien réussi à produire ses propres avions de chasse alors que ce n'était pas une puissance régional de la même envergure que l'irak n'y même de la turquie d'aujourd'hui, ils pourraient à terme réussir à produire un avion correct à bas coût qui sait :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Effet de mode ? Tous les pays qui veulent s'affirmer comme puissance économique régionale commencent à faire leur propre avion de combat (Inde, Iran, Brésil, Corée du Sud, …), ce n'est pas étonnant qu'ils veuillent faire la même chose.
  • Si c'est pour s'affirmer comme l'Iran dans la production d'un nouveau chasseur, il leur reste une quarantaine de F-5, c'est largement suffisant pour leur mettre une dérive supplémentaire et ainsi en faire des chasseurs de 5eme génération! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch