Salut à tous,
quelques photos du Tiger Meet en 2008 à la Base d'Aéronautiques Navales de Landivisiau en Bretagne, auquel j'ai eu la chance d'assister. Il y avait de tout, des vieux avions de WWI à aujourd'hui, ainsi que des véhicules US de la WWII (des greyhound, des half-tracks, des willys!)…
TIGER MEET LANDIVISIAU JUIN 2008
L'entrée de la BAN avec un Fouga Magister de la Marine :
Le F18 US
Le F16
Saab
Le Rafale M
Le Mi-24 Hind russe vu de très loin, avec zoom optique presque à fond…
Skyraider
A6M Zéro japonais
P51 Mustang!
P51
Skyraider, avec ses ailes repliés
Hellcat français
T-6 Texan US
J'ai eu un gros coup de chance…
SEM
Mirage 2000
Un rafale biplace de l'Armée de l'air
Mirage 2000 vu de loin
BRIT AIR - MORLAIX 2010
Un rafale M était venu pour l'occasion, depuis Landivisiau
Cockpit d'un des premiers appareils d'Air France, qui sert de "lieu de travail" pour les élèves en lycée aéronautique situé juste à côté.
Exercice de sauvetage avec un plongeur à bord d'un dauphin de la marine
PARIS - 14 JUILLET 2009 EXPOSITION AUX INVALIDES
Il y avait beaucoup de monde… pas facile de prendre quelques photos… Parmi les nombreux véhicules blindés (Char leclerc, on le voyait même plus tellement il y avait de monde, VAB, VBL), je mets quelques photos des aéronefs qui étaient là :
Le Caracal
L'EC135 de la gendarmerie (qui a dit que c'était un écureuil?)
La Gazelle de l'ALAT!
Le cockpit de la gazelle
Le Tigre
Son cockpit
Le fameux casque du pilote du Tigre
Tiger Meet 2008 à Landi et 14 juillet 2009 aux Invalides
-
« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
-
Présent aussi au Tiger Meet de LAndi, avec quelques autre AMNiens, mais je n'ai jamais mis mes photos en ligne, suite à un souci de prise de vue…
En tout ça rappelle de bons souvenirs ! Merci pour ces clichés.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Sympa les photos! Quand on voit le plateau du NTM 2008, ça met l'eau à la bouche pour Cambrai!
Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Si je me trompe pas, ta dernière photo c'est le casque des pilotes de Tigre et NH-90.
J'ai eu la chance de l'essayer pendant mon stage à Eurocopter, une petite merveille.
C'est hallucinant d'avoir toutes les infos d'affichées en tête haute et ce qui m'a le plus "amusé" c'est le pointeur qui suit les mouvements de l'œil, mais c'est une petite bête qui coût très chèreKentoc'h mervel eget bezañ saotret -
Tandure a écrit
Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes?
Excuse moi mais je n'ai pas comprisHutch a écrit
Si je me trompe pas, ta dernière photo c'est le casque des pilotes de Tigre et NH-90.
J'ai eu la chance de l'essayer pendant mon stage à Eurocopter, une petite merveille.
C'est hallucinant d'avoir toutes les infos d'affichées en tête haute et ce qui m'a le plus "amusé" c'est le pointeur qui suit les mouvements de l'œil, mais c'est une petite bête qui coût très chère
Quelle chance« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. » -
oui, au début je faisais le malin mais quand mon tuteur ( Laverguy un membre du forum) m'a dit le prix j'étais pas fierKentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
En effet, je serais curieux de connaître le prix tiens« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
-
furywolf29 a écrit
Tandure a écrit
Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes?
Excuse moi mais je n'ai pas compris
Et bien cherche encore petit scarabée, et l'écureuil tu ne trouveras pasLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Ca y est j'ai trouvé !
C'est dingue, j'ai toujours cru que l'écureuil, c'était l' EC135.
Depuis le temps que je la montre cette photo, personne ne m'a jamais corrigé, d'autant plus que la différence est quand même flagrande« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. » -
1 point de plus pour AMN, tu vois tu as bien fait de nous rejoindre !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .