Sauvetage au combat, mode d'emploi

Chercher dans le contenu des messages
  • Un diaporama intéressant sur le site du MinDef

    La 7e édition du CJPRSC (Combined joint personnel recovery standardisation course) s'est déroulée sur la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde) du 24 septembre au 10 octobre 2013. L’objet de cette rencontre internationale est de standardiser les différentes procédures dans le cadre des missions de sauvetage de personnel isolé en terrain hostile. Du côté français, c’est le CPA 30 et les hélicoptères Caracal de l’EH 1/67 « Pyrénées » qui sont en charge de cette mission et qui ont participé aux entraînements pendant toute la durée du CJPRSC.

    Photo 13, un Caracal équipé d'une perche de ravitaillement. Je croyais que l'option n'avait pas été retenu -pour l'instant- par les utilisateurs Français ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, si on a bien des perches de ravito, mais là ou ça coince c'est pour avoir un ravitailleur.
    Heureusement, les US ont le problème inverse, ils ont des KC-130 en Angleterre mais pas d'hélico avec perche en Europe.
    Ils se consolent en faisant des exercices ensemble de temps en temps.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble qu'on avait fait des exercices avec les Italiens, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer