Présentation KiloBravo

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonjour à tous,

Je suis KiloBravo, nouveau sur ce forum et enchanté d'en faire partie ! Je suis actuellement en 1ère ES (oui, ça fait pas vieux !) et n'ai aucune idée de futur métier. La seule certitude, c'est que je me suis pris de passion pour l'aviation très jeune, et depuis ça ne m'a jamais quitté. Ma période de prédilection est certainement 1930-1950, mais je m'intéresse globalement à tout ce qui vole, et si c'est avec une hélice c'est encore mieux. Je porte un très grand intérêt à tout ce qui touche à la Luftwaffe (celle de 1933-1945), j'ai un faible pour les avions Messerschmitt. Je m'intéresse aussi pas mal aux véhicules et blindés de la seconde guerre mondiale, ainsi qu'aux questions actuelles en matière de défense et de programmes d'armements.
    En dehors de ça, je lis pas mal de Bd, surtout années 1940-60 (Biggles, Buck Danny, Dan Cooper, Tanguy et Laverdure…) mais aussi plus modernes (Ciel de Guerre, FAFL…). Les récits de guerre (Le Grand Cirque, Pilote de Stuka…) me passionnent également.

Je serai ravi de pouvoir apporter ma contribution au site en rédigeant/modifiant des fiches si besoin est :)

Voilà pour moi, n'hésitez pas si vous avez des questions !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue sur le forum !

Comment es-tu tombé dessus, si ce n'est indiscret ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bienvenu parmi nous KiloBravo! Et au plaisir de te retrouver sur ce forum. :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Merci messieurs !
    Pour répondre à Clansman, disons que de fil en aiguille, en cherchant des articles, des news, des appareils, des infos etc. j'ai fini par tomber sur le site il y a de ça 1 ou 2 mois et depuis je viens presque quotidiennement prendre ma dose de potins aviation :)
  • Bienvenue à toi :)
  • Bienvenue à toi !

J'espère que tu te sentiras chez toi ici :) Si tu as des remarques à faire, n'hésite pas !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Bienvenue à toi et bon vol sur AMN :tomcat:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Welcome !
  • Bienvenue parmi les fous ….d'aviation !
    "Pro patria et humanitate"
  • Clansman a écrit

Bienvenue sur le forum !

Comment es-tu tombé dessus, si ce n'est indiscret ?

C'est pour les stat's ou tu est enfin recruté au 2ème Bureau , si ce n'est indiscret agent Clansman …? :roll: :clansman:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Des Kilos de Bravo au nouveau venu ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Merci à tous ! :)
  • Super je ne suis plus le petit nouveau du forum haha ! Bienvenue parmi nous ! :hehe:
  • moi je suis pas "toute nouvelle" mais je reste LA grande débutante en aéronautique.

bienvenue près des hangars de ce chouet aérodrome qu'est Am-net :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Merci à vous ! ;)