Un mois à Prague, même si ce n'est pas des vacances, ça laisse le temps de visiter et de trouver quelques avions !
Voici donc quelques photos, les descriptions viennent du musée (je les posterai quand un modérateur m'aura donné l'autorisation ).
Peu d'avions militaires mais un peu…
1) Etrich E.VIII (1929)
2) Racek 3 (1937)
3) Praha I (1937)
4) Avia BH-9 (1924)
5) Knoller C II (1917)
Une fiche ?
La suite quand j'aurai le temps
National technical museum - Prague
-
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Va falloir regarder ça de près, mais rien que le BH9 et le Knoller, y'a moyen de faire une fiche à priori.
Merci !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Excellent tous ces petits oiseaux rares Merci Glwpatton
-
Merci Glwpatton pour les images.
J'ai bien aimé visiter ce musée."Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
A noter que mon équipement photo se limite à un téléphone (qui a le bon goût de ne pas faire que téléphoner ).
Voici donc la suite et la fin des avions entiers.
Quelques maquettes suivront…
Et j'éditerai mes messages pour poser quelques descriptions
La suite :
1bis) Etrich E.VIII (1929)
6) Avia BH-10 (1924)
7) Anatra DS Anasal (1917)
8) L.W.F. Model V Tractor (1917)
9) VBS Kunkadlo (1926)
10) Sokol M-1C (1947)
11) Zlin_Z-XIII_1937
12) Zlin Z-50 LA (1977)
13) Et là, un appareil dont personne n'a jamais entendu parler: LF Mk.IXE (1945)
Bon d'accord, c'est un Spitfire…
14) HC 2 HELI BABY (1955)
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Les Aero HC-2 Heli Baby, Avia BH-9, Avia BH-10, LWF Model V, Knoller C.II et Mraz M.1 Sokol seront prochainement l'objet de fiches. Pour l'Anatra DS Anasal c'est fait. Le Spitfire aussi, tiens.
Les autres étant purement civils, c'est avec plaisir qu'on attend un descriptif.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci pour ce reportage.
Index màj.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .