Lockheed Martin, du F-16 au F-35

Chercher dans le contenu des messages
  • Poursuite du sujet P-24 au F-35, arrêté au F-117. 

    Image

    Image

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On attaque le dur, là ! smiley 

    Même si ce seront certainement les meilleures années pour Lockheed en termes de bénéfices, je trouve que leurs meilleures années sont entre 1960 et 1980, avec le U-2, le SR-71, le F-117, le F-16…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si ce seront certainement les meilleures années pour Lockheed en termes de bénéfices, je trouve que leurs meilleures années sont entre 1960 et 1980, avec le U-2, le SR-71, le F-117, le F-16…
    Pareil pour moi, mais je crois pour tous les constructeurs aéronautiques. Quand on voit le nombre de projets et d'appareils conçus à l'époque, en grande partie aussi parce qu'il y avait plus de constructeurs, ça change de ce qu'on voit de nos jours. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas d’accord : le Rafale est une très belle réussite, le Su-57 est pas mal côté russe (même s’il est loin d’être achevé). Je connais moins le côté chinois en revanche.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas d’accord : le Rafale est une très belle réussite, le Su-57 est pas mal côté russe (même s’il est loin d’être achevé).
    Je n'ai pas dit que ce n'était pas des réussites, juste qu'il y a moins de projets : les cellules sont maintenues et on modernise l'électronique. D'un autre côté, on développe à tour de bras les drones de reconnaissance ou de combat. 
    Si je prends Dassault, les programmes militaires les plus récents sont le NEURON (2012) et le Rafale (premier vol du prototype en 1991, il y a bientôt 33 ans). 
    En jetant un oeil sur Wikipedia pour se faire une idée, on trouve : 
    1950 : l'Ouragan, le Mystère II, le Mystère IV, Super Mystère B2, Mirage III, Etendard IV
    1960 : Mirage IV, Mirage F1, Mirage 5 (et toutes les versions de ces Mirage : Balzac V001, Milan, etc.)
    1970 : Alpha Jet, Jaguar, Super-Etendard, Mirage 2000, Mirage 50
    1980 : Atlantique 2, Rafale (démonstrateur, vol en 1986)
    1990 : Rafale (prototype)
    2000: …
    2010 : NEURON

    En Europe, depuis 1990 et en dehors des drones, qu'est-ce qu'on a eu comme nouvel avion de combat à part l'Eurofighter (1994) et des avions d'entrainement (M311, M345, M346) ? Pas grand chose j'ai l'impression. 

    Et ailleurs, depuis 2000, à part quelques projets que tu as cité (F-35, Su-57, Su-75…) ça me donne la même impression : on a garde les cellules et on améliore l'avionique (F-15, F-16, F/A-18, MiG-29, Su-27, etc.). Il y a juste en Turquie et en Asie ou ça bouge un peu ces dernières années. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit additif…
    Image

    Seconde et dernière partie consacrée au F-16…

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Prochain chapitre, le chasseur ultime F-22 Raptor…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit additif…
    Petit additif ou petit addictif ? smiley

    En tout cas merci encore pour tout ce que tu partages avec nous. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho, 

    Chose impensable, c'est le nombre de planches de ce type (environ 20 000 ?) qui ont été réalisées au fil du temps (comme passionné) et qui "sommeillent" dans mon armoire. 

    Comme je suis retraité du spatial (lanceur Ariane), je poursuis cela (à but non lucratif) pour m'occuper l'esprit. Ceci dans un style de maquettage à l'ancienne car je ne suis d'une génération où l'on écrivait à l'école à la plume avec des pleins et des déliés !

    Cordialement.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceci dans un style de maquettage à l'ancienne car je ne suis d'une génération où l'on écrivait à l'école à la plume avec des pleins et des déliés !
    Je fais partie de la génération suivante, de celle où seuls les enfants qui aimaient "dessiner" de belles lettres s'entraînaient comme moi, chez eux, avec les plumes de leurs parents ou grand-parents. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer