Prototype d'avion d'observation monomoteur britannique de la fin des années 1940.
Préambule : la firme Heston.
En mars 1933, Comper Aircraft Company déménagea à l'aérodrome d'Heston et prit son nom le 10 août 1934 pour devenir la Heston Aircraft Company. Les directeurs de l'époque, dont Nick Comper, abandonnèrent leurs actifs à une nouvelle équipe, menée par Sir Norman J. Watson.
Avant la seconde guerre mondiale ou au début, ils conçurent et construisirent le Phoenix à partir de 1935 (6 exemplaires), le Hordern-Richmond Autoplane (un prototype), le Heston T.1/37 de 1938 (1 ou 2 prototypes, rejetés par la RAF), le Napier-Heston Racer, destiné à battre le record de vitesse mondial et qui fut endommagé à l'atterrissage, le Boulton Paul P.92/2 qui ne vola qu'une fois.
Pendant la guerre, elle assembla des Vickers Wellesley, modifia des Spitfire en avions de reconnaissance et surtout servit d'atelier de réparations.
Après la guerre, elle construisit les prototypes du Sea Hornet (des Hornet modifiés) et proposa le JC.6 (2 prototypes) et le Youngman-Baynes High Lift (un exemplaire) en 1948. Elle cessa toute conception aéronautique pour servir de sous-traitant à De Havilland, Vickers-Armstrong, Napier, puis pour BOAC et BEA.
Le JC.6 :
En 1945, l'armée de terre britannique lança la spécification A.2/45 afin de remplacer ses avions d'observation Taylorcraft Auster. Il s'agissait également d'encourager la reprise de la conception et de la production aéronautique, même après la guerre. Cette spécification fut concrètement traduite en Operational Requirement OR.176 (besoin opérationnel).
Heston et Auster se mirent sur les rangs avec respectivement le JC.6 et l'AOP.6, appelés également Heston A.2/45 et Auster A.2/45. Le premier fut commandé à 4 exemplaires et fut conçu sous la direction de George Cornwall.
Le JC.6 avait une configuration assez inhabituelle pour l'époque : train tricycle fixe, hélice propulsive, empennage bipoutre avec 2 dérives jointes par un unique plan horizontal. La construction était entièrement métallique, avec des surfaces de contrôle recouvertes de toile et d'Alclad. La conception se focalisa sur la facilité à désassembler l'avion
L'équipage de 2 membres était placé en tandem sous une verrière très vitrée, offrant un bon champ de vision. Ils étaient placés dos-à-dos, le pilote servant aussi d'observateur tandis que son collègue rechargeait l'appareil photographique et notait l'action ennemie à l'arrière de l'avion. Le moteur était un de Havilland Gipsy Queen 33 à 6 cylindres fournissant 240 hp, et actionnant une hélice bipale De Havilland 2/1000/2 à pas constant. Le carburant était contenu dans deux réservoirs de 95 litres chacun. Les ailes étaient équipées de becs d'attaque et d'ailerons afin d'optimiser les performances ADAC.
2 prototypes, VL529 et VL530, furent construits. Seul le premier vola et effectua son vol inaugural en août 1947, entre les mains du Flight Lieutenant Ralph Sylvanus Munday. Du 9 au 12 septembre 1947, il fut exposé au 8e salon SBAC à Radlett. Après 45 heures 20 minutes de vol, il fut transféré à l'A&AEE de Boscombe Down le 13 mai 1948 pour les essais officiels. Il y resta jusq'au 29 septembre et accumula 38 heures 10 minutes supplémentaires. Les essais révélèrent une machine bien conçu, en particulier pour l'entretien. Peu de défauts furent révélés, concernant surtout l'aménagement de la cabine.
VL530 resta inachevé et les 2 derniers exemplaires, VL531 et 532, ne furent jamais construits. Le JC.6 perdit face à l'AOP.6 dont les performances étaient meilleures. Saunders-Roe conçut une version hydravion à flotteurs, le P.100, qui ne fut jamais construite. Le JC.6 fut le dernier avion d'Heston, qui se renomma Hestair Ltd pour servir de sous-traitant pour d'autres entreprises aéronautiques.
https://en.wikipedia.org/wiki/Heston_Aircraft_Company
https://en.wikipedia.org/wiki/Heston_JC.6
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/spy/jc6.html&prev=search
http://1000aircraftphotos.com/Contributions/HornDavid/12126.htm
http://www.airteamimages.com/heston-jc-6_VL529_united-kingdom---royal-air-force_111718.html
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
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d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
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jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
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- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
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- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
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Heston JC.6
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clansman, le 13 mars 2016 08:32
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clansman, le 13 mars 2016 08:53
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La fiche sur le site
Un avion découvert il y a 2 jours, même la firme j'en avais jamais entendu parler.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
jericho, le 14 mars 2016 10:48
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- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
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Merci, moi non plus je n'en avais jamais entendu parlé! On découvre, comme très souvent…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
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d9pouces
il y a 2 mois, 2 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
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jericho
il y a 2 mois, 2 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois, 2 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 3 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 3 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : ménage fait
- jericho il y a 3 mois, 1 semaine : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 3 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 3 semaines : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 2 semaines : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 4 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 5 mois : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 5 mois : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 5 mois : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 5 mois : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 5 mois : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 5 mois : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 5 mois : Armée de l'air ivoirienne
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