Boeing X-66A (TTBW)
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un sujet avait été ouvert sur "Questions générales et techniques" : Boeing TTBW, une aile haubanée transonique.
Je transfère le premier post ici et je ferme le sujet : il n'y avait de toute façon pas de réponse et ça évitera de faire doublon.C'est au centre Armstrong Flight Research Center de la Nasa à Edwards, qu'est actuellement testée une version de l'aile transonique haubanée modèle réduit (soit 1,80 m d'envergure). La NASA cherche à déterminer si le concept d'une aile contreventée à l'aide de haubans, qui ajoutent également de la portance, pourrait améliorer de manière significative l'aérodynamique de l'avion.
Au cours des essais de charge, les chercheurs ont observé l'interaction entre la jambe de force, c'est-à-dire le hauban et l'aile, ainsi que les forces qui s'exercent sur chacune d'elles. Jusqu'à présent, les chercheurs ne disposaient d'aucun calcul permettant d'estimer le transfert des forces de l'aile principale au hauban. Les informations que l'équipe a recueillies grâce au modèle lui permettront de calculer ce qui se passera lorsque la Nasa construira une aile plus grande.
Source : https://www.flightlineweekly.com/post/boeing-selected-for-nasa-sustainable-flight-demonstrator-award" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bonjour, est ce que vous penser qu'un jour les lignes aériennes françaises se mettront à utiliser boeing ou resteront fidèle à Airbus comme c'est le cas à Orly Sud. Je vois que les technologies se chevauchent mais sont tout aussi performantes.
-
Bonjour Yvan, bienvenue sur le Forum d'AviationsMilitaires.Net !
Pour se présenter, ce qui n'est pas obligatoire mais qui est toujours sympa, c'est ici.Bonjour, est ce que vous penser qu'un jour les lignes aériennes françaises se mettront à utiliser boeing ou resteront fidèle à Airbus. Je vois que les technologies se chevauchent mais sont tout aussi performantes.
J'avoue ne pas être un grand spécialiste de l'aviation civile, mais je pense qu'acheter Airbus est surtout un choix politique et financier plutôt que technique, à part peut-être pour le 777 qui n'a pas d'équivalent chez Airbus… En jetant un oeil sur les principales compagnies aériennes françaises, je remarque que si la plupart son principalement équipées d'Airbus, ce n'est pas le cas pour toutes. L'avantage de diversifier, c'est que ça permet à la compagnie aérienne de continuer à faire voler des appareils, même si les modèles d'un des constructeurs sont victimes de gros problèmes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je complèterai la réponse en ajoutant que de plus en plus de compagnies aériennes font appels à de la location longue durée, chez des entreprises qui ont de manière assez explicite cette stratégie d'avoir au moins deux fournisseurs (principalement pour maintenir une concurrence entre les deux).
Et pour revenir au X-66, il a un petit côté HD-34 de Hurel Dubois, ne trouves-tu pas ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Et pour revenir au X-66, il a un petit côté HD-34 de Hurel Dubois, ne trouves-tu pas ?
Alors là, j'avoue que je n'avais absolument pas cet appareil en tête. Bravo, il y a vraiment quelque chose dans les ailes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
C'est vraiment le renouveau des « X- » aux États-Unis !
Le concept paraît pas mal, et me rappelle vaguement les Hurel-Dubois (côté transsonique mis à part).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est vraiment le renouveau des « X- » aux États-Unis !
J'ai presque envie de dire que c'est (à nouveau) intéressant.
De nos jours, il y a beaucoup moins d'avions qui sont développés que lors de la Guerre Froide. Et maintenant que Rafale, Eurofighter, Gripen, F-35, B787, A350 et A380, etc. sont développés, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent exceptés des drones et ces "X-planes"…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .