Projet d’appareil expérimental très proche de l’Avro 730, mais à l’échelle 3/8.
Suite au lancement du projet Avro 730, en décembre 1955 la spécification ER.180D demande la construction d’un appareil, de taille inférieure mais de même configuration, afin d’en étudier le comportement dans les différentes phases de vol et confirmer les résultats obtenus en soufflerie. La structure de l’Avro 731 est en alliage d’aluminium, également construite en nid d’abeille. Le cockpit, monoplace, est noyé au maximum dans le fuselage afin d’interférer le moins possible dans les résultats. Le fuselage très aérodynamique est muni d’un empennage canard rectangulaire situé très en avant et d’ailes trapézoïdales munies de nacelles-moteurs à leurs extrémités. Ces nacelles sont, comme sur le 730, de section ronde à l’avant et carrée à l’arrière. La dérive est également trapézoïdale et deux aérofreins de forme rectangulaire sont installés sur les côtés du fuselage, au-dessous du cockpit. Le train d’atterrissage est monovoie, avec deux jambes munies chacune de deux roues en diabolo. Deux balancines situées sous les nacelles-moteurs permettent de stabiliser l’appareil au sol et se rétractent durant le vol. Deux types de motorisation sont prévus : soit deux Bristol Orpheus, soit quatre Rolls Royce RB.108 encore en cours de développement. Dans ce deuxième cas, il doit y avoir deux moteurs par nacelles.
Trois appareils sont prévus. Le premier doit explorer les domaines du décollage, de l’atterrissage et du vol à basse vitesse, en déterminant les angles d’attaques possibles et les vitesses minimales avec cette configuration aérodynamique particulière. Il doit effectuer son premier vol à la fin de l’année 1957 et être équipé de turboréacteurs déjà existants. Le second prototype doit être équipé de turboréacteurs muni de postcombustion simplifiée pour avoir plus de puissance, ce qui lui permettra d’effectuer les essais en vol en haut subsonique et jusqu’à des vitesses de l’ordre de Mach 1.3 à partir de mi-1958. Le troisième, enfin, est prévu pour voler à partir de la seconde moitié de 1958 jusqu’à des vitesses de Mach 1.8 grâce à des turboréacteurs munis de postcombustion.
Le 7 avril 1956, le MoS britannique propose de construire non pas trois, mais au minimum quatre Avro 731, avec la livraison du premier appareil pour février 1958, les autres exemplaires devant suivre tous les trois mois. Il est également envisagé d’utiliser des de Havilland Gyron Junior P.S.43 de 31,6kN pour la propulsion. La proposition d’Avro de les équiper de P.S.50 plus puissants n’est pas retenue, car ces moteurs ne pourront pas être disponibles avant mars 1959, ce qui sera trop tard pour entamer les essais.
Finalement, l’abandon du projet d’avion de reconnaissance et bombardier supersonique Avro730 entraîne la fin du développement de l’Avro 731.
Caractéristiques :
Equipage : 1
Passagers : 0
Longueur : 18,6m
Envergure : 6,8m
Envergure plan-canard: 2,8m
Surface alaire plan-canard: 5m2
Volume de carburant total : 2’082L
Points d’attache : 0
Moteurs :
Deux turboréacteurs Bristol Orpheus 3 de 22,4kN (2’280kgp) de poussée unitaire.
Performances estimées (avec deux Bristol Orpheus 3):
Vitesse max : Mach 1.4
Vitesse ascensionnelle : 30,5m/s
Armement :
Sans.
Sources principales :
British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
Avro 731
-
jericho, le 18 juin 2017 09:32
- Général de corps aérien
- Messages : 14 985
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
clansman, le 18 juin 2017 10:08
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 2 mois, 2 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 2 mois, 2 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois, 2 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 2 semaines : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 3 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 3 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : ménage fait
- jericho il y a 3 mois, 1 semaine : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 3 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 3 semaines : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 2 semaines : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 4 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 5 mois : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 5 mois : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 5 mois : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 5 mois : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 5 mois : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 5 mois : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 5 mois : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir