Gestion du stress et des traumatismes en vol

Chercher dans le contenu des messages
  • Salut à tous,
    Je me demandais si parmi vous, certains avaient des techniques particulières pour gérer le stress et les traumatismes en vol après avoir fait son deuil. On sait tous que le métier peut être éprouvant et les missions, parfois, laissent des traces. Comment faites-vous pour surmonter ces moments difficiles ? Est-ce que le soutien psychologique est accessible et efficace dans vos unités ? Vos expériences et conseils m'intéressent énormément.
    Merci pour vos retours !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ayem le 11 juillet 2024 12:36
  • ayem a dit le 21/06/2024 à 06:17 :

    Salut à tous,
    Je me demandais si parmi vous, certains avaient des techniques particulières pour gérer le stress et les traumatismes en vol après avoir fait son deuil geometry dash lite. On sait tous que le métier peut être éprouvant et les missions, parfois, laissent des traces. Comment faites-vous pour surmonter ces moments difficiles ? Est-ce que le soutien psychologique est accessible et efficace dans vos unités ? Vos expériences et conseils m'intéressent énormément.
    Merci pour vos retours !

    Dans mon unité, le soutien psychologique est accessible et il y a des psychologues spécialisés dans notre domaine. Ils sont là pour nous aider à surmonter les traumatismes et les moments difficiles. Je recommande vivement d'en faire usage si vous en avez besoin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans mon unité, le soutien psychologique est accessible et il y a des psychologues spécialisés dans notre domaine. Ils sont là pour nous aider à surmonter les traumatismes et les moments difficiles. Je recommande vivement d'en faire usage si vous en avez besoin.
    Bonjour Ilfardage, peut-on savoir, si ce n'est pas trop indiscret, de quel type d'unité il s'agit? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer