la première c'est pour faire plaisir à Ogotaï
Crusader F8E(FN) de la Flotille 12F de Landivisiau, mais il est vu ici à Hyères entre 1983 et 1985
La seconde c'est pour tous les amoureux du Super Etendard (je sais qu'il y en a )
Super Etendard de la Flottille 17F de Hyères, vu à Hyères entre 1983 et 1985
Photos de votre serviteur
Un petit peu d'aéronavale
-
-
Un peu plus anciens, les Etendard IVM de la 59S de Hyères
Le nmr 59 vu ici sur son parking à la BAN Hyères en 1984
le nmr 21 vu ici sur le pont d'envol du Clemenceau en mars 1985
le nmr 37 vu ici sur l'aérodrome du Castellet en 1995
Photos de votre serviteur -
Maintenant les Etendard IVP de la 16F de Landivisiau
le nmr 114 vu sur le parking de la BAN Hyères entre 1983 et 1985
le nmr 117 vu dans l'un des hangards de la BAN Hyères entre 1983 et 1985
le nmr 162 qui est un IVMP (IVM modifié en IVP pour compenser le taux d'attrition) vu ici sur la BAN Hyères entre 1983 et 1985
le nmr 103 vu sur le pont d'envol du Clemenceau en mars 1985
Photos de votre serviteur -
Si je fais cela, il y aura 9 photos sur le même message, cela risque de faire un peu lourd, je te rappelle que j'en ai plus de 600 à vous faire partager
Plus sérieusement, j'ai fait comme cela car il s'agit de types d'appareils différents, je comptais poster un message par série d'avions ou d'hélicos.
Lorsque je n'ai qu'une photo de chaque, évidemment je les regroupe dans le même message si ce sont des appareils d'une même arme.
Tu n'étais pas venu voir ce que j'avais fait sur l'autre forum
150 photos postées en 3 semaines (j'étais en congé maladie )
mais pour cela il faut plusieurs rubriques, l'une pour l'aéronavale, l'autre pour l'A.A, une troisième pour l'ALAT et encore une pour les avions et hélicos étrangers de passage, bref on ne peut pas tout mettre dans le même message, d'ailleurs cela perdrait tout intérêt. -
Et le Rafale, il est ou? Et l'Alizée?
-
Totor Le Blero a écrit
Et le Rafale, il est ou? Et l'Alizée?
Salut Totor
Des rafale tu n'en verras pas, car les seules photos que j'en ai fait sont celles des prototypes M01, M02 et C01 au salon du Bourget, ainsi que celles du rafale A ; comme tout le monde les connait je ne juge pas utile d'encombrer le forum avec…
Pour ce qui est des rafale M01 et M02 j'ai des photos prises sur le Foch mais ce sont des copains de l'APP (atelier photographique du port) de Toulon qui me les ont données donc je ne les publierai pas car elles ne sont pas de moi (déontologie oblige, je ne publie QUE mes photos…)
En revanche j'ai tout plein de photos de Bréguet Alizé, au sol, en vol et à bord du Clemenceau, j'attend la réponse de Tuckson afin de savoir si je peut continuer à publier mes souvenirs photographiques.
Pour faire plaisir à Sonny j'édite CE message, et pour faire plaisir à Totor voici le Bréguet Alizé 41 de la 6F de Nimes Garons
Vu ici à Hyères en 1983 ou 1984
Photo de votre serviteur -
-
Tes photos de l'Alizée, je ne les voient pas. Tu peux les remettre en ligne s'il te plait?
-
Avec plaisir, je crois que c'est mon hébergeur qui déconne
Photos de votre serviteur le 41 est vu sur la BAN Hyères, ensuite les autres le 11 et encore le 41 sur le Clemenceau en mars 1985 -
Merci Skywalker… Enfin quelqu'un qui a du goût ! (et les pieds palmés !)
-
ogotaï a écrit
Merci Skywalker… Enfin quelqu'un qui a du goût ! (et les pieds palmés !)
Merciiiii Comme tu es là, je remets à jour les photos de mon hébergeur qui déconne, en fait je change d'hébergeur -
J'ai ressortis mes quelques photos de mes 3 semaines de mer sur le Foch, il va falloir que je les scan pour les mettres sur le site, mais bon, franchement, y'en a pas beaucoup et c'est pas d'une grande qualité… Mais je crois qu'elles ont été prises du même endroit que les tiennes, sky…
PL4 ? -
Ils ne sont pas sur un porte-avions mais ils sont bien jolis quand même :
Et puis bientôt on aura des photos des 2 super étendards et du Rafale qui vont venir à Cholet -
ogotaï a écrit
J'ai ressortis mes quelques photos de mes 3 semaines de mer sur le Foch, il va falloir que je les scan pour les mettres sur le site, mais bon, franchement, y'en a pas beaucoup et c'est pas d'une grande qualité… Mais je crois qu'elles ont été prises du même endroit que les tiennes, sky…
PL4 ?
PL4 tu veux parler de la plateforme près du gros radôme où tout le monde se pressait pour faire des photos
J'avais embarqué sur le Clemenceau en mars 1985 avec la flottille 17F et ses SUE, et une partie de la 59S qui qualifiait ses élèves pilotes sur Zéphyr et IVM. Mais il y avait également les Alizé des 4F et 6F ; un détachement de Crouze de la 12F et un dét de SUE de la 14F qui fut remplacé par un dét de la 11F . Bien sur il y avait une partie de la 16F avec ses IVP C'est ce qui m'a permit de photographier à bord, quasiment tous les types d'avions embarqués de l'époque
Maintenant c'est un peu plus restreint, sur le CDG on ne voit plus que des SEM, des Rafale, et les Hawkeye -
Vespasiano a écrit
Ils ne sont pas sur un porte-avions mais ils sont bien jolis quand même :
Très beaux, tu as raison, je suppose qu'ils font partie de la collection du MAE et que ces photos ont été prises lors d'un Salon du Bourget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .