MEETING AERIEN CHOLET 2006

  • Bonjour,

    J'ai passé mon dimanche au meeting aérien de CHOLET et je voulais vous faire profiter des quelques photos que j'ai prises.

    Le temps a été assez menacant toute la journée mais tout s'est bien passé jusqu'à 17 h 00 où la pluie a commencé à tomber. le meeting en lui meme était tres bien ; bonne organisation "brochette" d'avions tres interessantes, commentaires instructifs.

    Je débute sur les forums et je vais essayer de bien inserer mes photos…

    Image

    Pour commencer un B17, un des derniers 11 exemplaires dans le monde, le dernier en Europe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y avait-il des avions recents?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai moi aussi quelques photos du meeting, mais si quelqu'un pouvait déplacer le topic dans la partie réservée aux photos et vidéos je crois que ce serait mieux :wink:

    Donc, bon meeting effectivement, avec un beau plateau, un temps qui nous a épargné jusqu'en fin d'après-midi où on a pris une averse sur le nez, mais rien de bien méchant.

    Par contre, un point négatif, ce sont les barrières et ficelles entre nous et le statique :evil: Impossible de prendre une photo d'un appareil entier sans se "bouffer" une p….n de ficelle en travers de la photo :x
    C'est le seul point négatif.

    Sinon impeccable.

    Voici quelques-unes de mes photos. J'en ai pas beaucoup du statique à cause de la raison évoquée ci-dessus, et en vol avec l'appareil que j'ai c'est pas simple, mais bon…

    Ca donne ça :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Voilà ! Il m'en reste encore quelques-unes à traiter et je vous les mets :)

    Sinon, oui Totor il y avait des avions récents et pas des moindres : Hawk de la RAF, Reds Arrows, Rafale M, Super Etendard et Mirage 2000 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par niko le 25 septembre 2006 21:16
  • suite du reportage sur le B17

    Train dehors

    Image

    au décollage

    Image

    Il y a de forte chance ( ou plutot de malchance) pour que cette demonstration de vol de B17 est été la dernière dans le ciel européen… quel dommage pour ce libérateur du vieux continent…

    Le démarrage de ce géant du ciel fut tres enfumé, son decollage et son évolution dans le ciel silencieux et impressionnant.
    Une pure beauté, tres riche en émotion, émotion partagé par beaucoup de passionné autour de moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et vous avez des photos des Rafale et des 2000?
    quelle version du 2000?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage 2000C, présentation Alpha bien sur :wink:
    …et ça dépote un maximum 8)

    Je n'ai pas de photo du 2000 ou des autres chasseurs. Avec un bridge, je n'ai même pas essayé :roll:

    Par contre il y en a qui ont des bons appareils et qui sont bons photographes et .

    Sinon, pour mes photos restantes ça donne ça :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Et puis celle-là est pas terrible niveau qualité, mais c'est surtout pour montrer ce qu'ils nous ont offert au moment de leur départ de Cholet.

    Image

    Voilà !! Vivement la saison prochaine :P
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Eurocopter EC-130 civil français est magnifique !!! J'ai toujours trouvé cet appareil superbe !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, superbe photos des Red Arrows.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part pas de photos des chasseurs francais, mais si quelqu'un en a je veux bien voir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    L'Eurocopter EC-130 civil français est magnifique !!! J'ai toujours trouvé cet appareil superbe !!!

    C'est vrai qu'il est élégant :) Surtout dans cette livré bleu nuit !

    Totor Le Blero a écrit

    En tout cas, superbe photos des Red Arrows.

    Merci :wink: J'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord.
    …faudra un jour que je passe au réflex avec l'optique appropriée.

    DAVDO a écrit

    Pour ma part pas de photos des chasseurs francais, mais si quelqu'un en a je veux bien voir.

    Moi aussi !! … en attendant je me suis régalé en fouillant les liens que j'ai mis un peu plus haut. Là il y a des bons :shock:

    Y avait-il des "AMNiens" à Cholet finalement ??
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très chouettes photos!

    Tient comment s'appelle le duo de biplans jaune et bleu sur tes photos ? Y me semble les avoir déja vu quelque part…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit de la patrouille anglaise Utterly Betterly.

    Très sympa comme présentation 8)

    Les appareils sont des Stearman.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo Posté le: 27 Sep 2006 12:55 Sujet du message:

    ——————————————————————————–

    Très chouettes photos!

    Tient comment s'appelle le duo de biplans jaune et bleu sur tes photos ? Y me semble les avoir déja vu quelque part…

    En effet tres chouette spéctacle, tres impressionnant, voici mes photos et les photos des 2 superwomens mise sur le Forum PEGAZE par "frederick"

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici mes photos des red arrows ; j'aurais voulu connaitre le palmares de cette patrouille, classement par rapport à la PAF. merci

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'il existe un palmarès, mais les Reds Arrows sont considérés comme au même rang sinon un cran au-dessus de la PAF.

    Cependant, ayant vu la PAF et les Reds Arrows cette année, je crois que ça se vaut.
    PAF 2006 très dynamique sans temps morts. La meilleure des présentations que j'ai vu d'eux.
    Reds Arrows = présentation au poil ! sans bavure, élégante et superbement maîtrisée.

    Mais je me pose une question, est-ce que, comme la PAF, les Reds modifient leur présentation chaque année ?? … d'ailleurs ils font le coeur imaginé par la PAF.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer