Le fil de l'actualité
-
J'espère que tes nouvelles d'accalmie vont se confirmer, on n'a pas besoin d'encore un autre conflit (même s'il reste latent)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ben malheureusement il semblerait que non…d9pouces a écrit
J'espère que tes nouvelles d'accalmie vont se confirmer, …
D'après une dépêche datant du 4 avril 2016 à 21h30, les combats continuent et font 13 morts ce jour entre Arméniens et Azerbaïdjanais au Nagorny-Karabakh. Au moins 40 militaires des deux camps et 6 civils ont été tués depuis la reprise des hostilités vendredi." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
D'après Mediapart qui a retranscrit l'intégralité des discours des ministres des deux camps :
L'armée du Haut-Karabagh revendique 14 chars et 5 véhicules blindés azéris détruits.
Les azéris revendiquent quant à eux 170 tués et 12 blindés détruits dans les rangs arméniens. Ces derniers n'en reconnaissent "que" 20 avec 72 blessés
La Turquie soutient officiellement l'Azerbaïdjan…des idiots…les russes qui essayaient de calmer l'affaire vont maintenant être obligés de soutenir diplomatiquement les arméniens et on risque donc une grosse escalade.
Jericho > Concernant le Mi-24 Mk IV/35M, tu es absolument sûr de toi? Si tu me réponds oui, alors je vire un 35M à l'orbat -
Merci pour ces détails, Ansierra. Mais c'est pas rassurant…
Pas étonnant la différence de perte entre ce qui est revendiqué et ce qui est admis ou réel.Ansierra117 a écrit
L'armée du Haut-Karabagh revendique 14 chars et 5 véhicules blindés azéris détruits.
Les azéris revendiquent quant à eux 170 tués et 12 blindés détruits dans les rangs arméniens. Ces derniers n'en reconnaissent "que" 20 avec 72 blessés
Exact, la Turquie a annoncé son soutient aux azéris depuis le début… encore une fois face à la Russie.Ansierra117 a écrit
La Turquie soutient officiellement l'Azerbaïdjan…des idiots…les russes qui essayaient de calmer l'affaire vont maintenant être obligés de soutenir diplomatiquement les arméniens et on risque donc une grosse escalade.
Non, non, je ne suis pas sûr de moi. C'est en regardant les différentes images trouvées et qui semblent sûres que j'en ai déduit que ça pouvait être un Mi-35, je n'en suis pas certain.Ansierra117 a écrit
Jericho > Concernant le Mi-24 Mk IV/35M, tu es absolument sûr de toi? Si tu me réponds oui, alors je vire un 35M à l'orbat" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Tiens et si tu regardes cette vidéo? La peinture du Hind a l'air noire mais je sais pas si c'est la combustion ou non
-
Visiblement, ce Hind a eu bien chaud… et les Mi-24 Super Hind et les Mi-35 azéris sont peints en foncé.
Par contre, un détail qui m'avait échappé, c'était que les azéri avaient des Mi-35M qui ont (photos à environ 1/2 page) un rotor de queue quadripale clairs en "X"et sur la vidéo dont tu donnes le lien il semble qu'il soit tripale. De plus, l'inscription concernant le danger près du rotor de queue semble être à chaque fois écrite en blanc sur fond rouge sur les Super Hind azéris et simplement en rouge sur les Mi-35… Donc je me suis très certainement brouté: ce devait être un Mi-24 Super Hind Mk IV.
Sur cette vidéo * ( Attention, c'est gore au début: on y voit les cadavres brûlés des pilotes, on les voit également en photo plus bas! ), certainement la même que la tienne mais pas redimensionnée, on voit clairement à 0'31" un rotor anticouple tripale.
* Lien supprimé.
Je miserai donc sur un Mi-24…
… Et les combats continuent avec déjà au moins 64 morts." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Effectivement il est bien tripale donc c'est confirmé, c'est un Super Hind Mk IV. Merci beaucoup de ton investigation très efficace Jericho
Et t'as bien fait de mettre une grosse balise rouge !!!! -
Merci à toi également.Ansierra117 a écrit
Effectivement il est bien tripale donc c'est confirmé, c'est un Super Hind Mk IV. Merci beaucoup de ton investigation très efficace Jericho
Je pense, en effet. Et comme sur le lien de ta vidéo on devine que le rotor de queue est tripale, je vais enlever le lien. Si les modos le demandent, je le remettrai, mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire.Ansierra117 a écrit
Et t'as bien fait de mettre une grosse balise rouge !!!!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un accord de trêve a été conclu entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes du Haut-Karabakh selon le ministère de la Défense de la région autonome soutenue par l'Arménie. Si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle.
En quatre jours de combats, il y aurait eu au moins 64 personnes qui auraient été tuées." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Merci pour toutes ces infos.
J'espère que la trêve tiendra !
(même si je ne suis pas modo, je trouve qu'on peut se passer d'un lien trop gore)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est vrai que j'ai noté "modos", mais pour moi c'est clair que ça concernait les modérateurs et les administrateurs.d9pouces a écrit
(même si je ne suis pas modo, je trouve qu'on peut se passer d'un lien trop gore)
Je voulais juste laisser quelques heures le lien pour que d'autres personnes aient l'image du rotor en question. Le forum étant ouvert à tous, je n'avais pas non plus envie que n'importe qui tombe sur ces images." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
C'est vrai que j'ai noté "modos", mais pour moi c'est clair que ça concernait les modérateurs et les administrateurs.d9pouces a écrit
(même si je ne suis pas modo, je trouve qu'on peut se passer d'un lien trop gore)
Je voulais juste laisser quelques heures le lien pour que d'autres personnes aient l'image du rotor en question. Le forum étant ouvert à tous, je n'avais pas non plus envie que n'importe qui tombe sur ces images.
Tkt tu as fait les choses bien, il y a deux énormes balises en rouge -
Apparemment l'Azerbaïdjan a utilisé des drones IAI Harop comme drones-kamikazes contre des positions arméniennes !
-
Tien, je ne savais même pas qu'ils en avaient. Et c'est visiblement pas des copies chinoises de Harpy, mais bien des Harop, en effet.Ansierra117 a écrit
Apparemment l'Azerbaïdjan a utilisé des drones IAI Harop comme drones-kamikazes contre des positions arméniennes !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Tien, je ne savais même pas qu'ils en avaient. Et c'est visiblement pas des copies chinoises de Harpy, mais bien des Harop, en effet.Ansierra117 a écrit
Apparemment l'Azerbaïdjan a utilisé des drones IAI Harop comme drones-kamikazes contre des positions arméniennes !
Et bah moi non plus, voilà cette erreur maintenant corrigée
Les azéris sont de GROS acheteurs de drones israéliens. Ils ont presque toutes les familles
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .