Bouclier anti-missile européen (EU HYDEF, ESSI et autres)
-
L’Allemagne se verrait bien prendre la main sur un bouclier antimissile à vocation européenne. J'espère qu'une collaboration internationale pourra, au moins sur ce programme, se mettre en place…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Une quinzaine de pays membres de l'Otan ont signé pour l'achat en commun de systèmes anti-aériens (et anti-missiles) afin de mieux protéger le territoire de l'Alliance. Parmi les systèmes cités figurent le Patriot américain, l'IRIS-T allemand et l'Arrow 3 israélien.
La France, qui n'en fait pas partie, développe avec l'Italie une nouvelle version du système SAMP/T (MBDA/Thales)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
La Suisse a l'intention d'adhérer au système européen de défense aérienne Sky Shield, a annoncé le Département fédéral de la défense. La Suisse, tout comme l'Autriche, a inscrit ses réserves dans une déclaration complémentaire, "notamment en vue d'exclure toute participation ou collaboration à des conflits militaires internationaux".
Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius et son homologue autrichienne Klaudia Tanner seront à Berne vendredi pour une éventuelle signature." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
La Turquie et la Grèce rejoignent le projet de bouclier antimissile européen lancé par l’Allemagne et semblent d'accord pour abandonner leurs systèmes antiaériens S-300 et S-400 d'origine russe. Après ça, je ne vois pas quels arguments les USA pourront encore avancer pour ne pas vendre des F-35 à la Turquie…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .