Royal Air Force - Royaume-Uni

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  • Si on se base sur des critères économiques, le Super Hornet sortira vainqueur.
    Le Rafale est meilleur mais il est cher.
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  • Commande d'un second PA chez eux ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Cha chent le rouchi pour les Tornado: http://www.airforce-technology.com/news/news92347.html
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  • Oh la vache ! :shock:

    Ils préfèrent flinguer ce qui restent de leur force aérienne plutôt que partir d'Afghanistan ? :shock:
    Parce que s'ils perdent leurs Tornado, ils ne leurs restent vraiment plus grand-chose… Ils seront juste bon à faire un peu de CAS, mais c'est à peu près tout…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Economies, économies… Sachant que les Tornado ne seront pas seuls, puisque le Harrier Joint Strike Wing (qui regroupe les No. 1 Squadron RAF, No. 4(R) Squadron RAF et 800 Naval Air Squadron - merci wikipedia - composés de Harrier) va dégager. La disparition du HJSW permettra d´économiser un milliard de livres sterling (environ 1,2 milliard d´euros).
    La disparition des 120 Tornado permettra d´économiser 7,5 milliards de livres (environ 10,5 milliards d´euros).
    C´est de pire en pire.
    Je suis bien curieux de voir comment cela va se dérouler pour leur aéronavale car le JSF risque de coûter bonbon.
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  • Il y aura au moins de sévères réductions sur le JSF, ce n'est pas possible autrement.

    Comment un pays qui accepte de se séparer maintenant de la majeure partie de sa force de frappe pourrait accepter de sortir plus d'argent pour s'en recréer une 5 ans après ? Sans compter que ça coûtera d'autant plus cher qu'ils auront perdu pas mal de compétences et d'infrastructure et qu'il faudra reconstruire ces dernières…

    Jusqu'à présent, les compétences perdues n'ont jamais été récupérées, ça m'étonnerait que ça devienne faux pour la GB.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Faut expliquer cela aux têtes pensantes du pays.
    On leur propose des Rafale M? :bonnet:
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  • Bin les têtes pensantes n'ont que ce choix si elles tiennent vraiment à rester en Afghanistan et en Irak :/
    Ou alors il faudrait accepter qu'il y a un gros problème économique à résoudre avant d'aller s'amuser à faire la guerre…

    C'est plutôt des Mirage III (E) qu'on devrait leurs proposer :D
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  • Ou alors, on leur propose en collaboration une version VSTOL du Rafale :bonnet:
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  • [mode réflexion hors contexte = on]

    La question que je me pose : est-ce que les pays européens attendent d'avoir complètement démantelé leurs forces pour réfléchir à quelque chose en commun ???? :tsss:



    Ouai je sais c'est un voeux pieu, mais ça me semble tellement évident comme solution pour éviter de tourner au ridicule avec nos micros-armées….



    Politique quand tu nous tiens…

    [mode réflexion hors contexte = off]
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/06/345891/uk-approaches-airbus-military-thales-for-a400m-training.html

    Bon, les grands-bretons semblent rester sur l´A400M.
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  • Explications sur les coupes budgétaires:
    http://www.defensenews.com/story.php?i=4739367&c=EUR&s=TOP
    En gros, pour la RAF, une proposition a été faite pour réduire la flotte d´appareils en-dessous de 200 appareils. La RAF serait la composante armée la plus durement touchée. La coalition au pouvoir actuellement examine la possibilité de réduire le budget de la défense de 10 à 20% pour les dix ans à venir.
    Pour la RAF, comme cela a déjà été mentionné, les 120 Tornado prendraient leur retraite, et le nombre total de Typhoon passerait de 160 initialement prévus à 107 (aïe!). Si cela est accepté, il est stipulé que la RAF serait au plus bas niveau depuis… la période précédant la première guerre mondiale.
    Il n´est rien mentionné sur la flotte de Harrier, par contre, la commande de 138 JSF initialement prévue pourrait être réduite de plus que la moitié! (et pan!).
    Concernant le transport, la flotte de Hercules, dont les récentes versions C-130J, pourrait être progressivement supprimée. Le C-17 serait abandonné (!) et l´A-400M serait le vecteur de transport pour la RAF.
    Une diminution du personnel de 7000 personnes serait prévue.

    Concernant la Royal Navy, deux sous-marins nucléaires et trois véhicules amphibies passeraient à la trappe.
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  • En voyant que tu étais le dernier posteur, je me suis demandé à quelles mauvaises pour la RAF allait-on avoir le droit…


    Et effectivement, ça fait peur. Ils devraient plutôt annoncer ce qu'il restera à la RAF, ça ira plus vite.
    Concernant le F-35, il me semble que la commande était plus ou moins déjà réduite à une cinquantaine d'exemplaires…
    Ce qui ferait 107 Typhoon (pas franchement glorieux en air-sol) et 50 F-35, plus une poignée de vieillissants Harrier.

    Bon, avec ça, ils pourront faire des défilés et peut-être même quelques exercices à l'étranger, c'est certain. Mais à part ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ca ne reste que des propositions, mais la situation Britannique est quand même très inquiétante.

    Pilou a écrit

    Il n´est rien mentionné sur la flotte de Harrier, par contre, la commande de 138 JSF initialement prévue pourrait être réduite de plus que la moitié! (et pan!).
    En fait, la flotte (de Harrier) est déjà réduite au minimum, et s'en séparer entrainerait une perte de compétence inacceptable alors que des P.A tout neufs vont bientôt entrer en service (ils semblent sanctuarisés).

    Pilou a écrit

    La RAF serait la composante armée la plus durement touchée.
    Retour de bâton. Elle avait, pour l'instant, été relativement épargnée. (j'ai bien dit "relativement", par rapport à la Royal Navy par exemple).

    Pilou a écrit

    Le C-17 serait abandonné (!) et l´A-400M serait le vecteur de transport pour la RAF.
    Heu… Je suis une brêle en Anglais, mais j'ai plutôt compris que les C-130 seraient abandonnés au profit des C-17 et Grizzly :interr:

    Pilou a écrit

    Concernant la Royal Navy, deux sous-marins nucléaires et trois véhicules amphibies passeraient à la trappe.
    Sans doute un SNLE et un SNA en moins. Reste 3 SNLE (présence permanente possible, mais droit à l'erreur inexistant), et seulement 5 SNA !
    Et pour combien d'équipages ? Pour mémoire, la Royal Navy, actuellement, c'est 6 )peut-être encore 7) SNA et autant d'équipages. La Marine Nationale, c'est 6 SNA et 11 équipages. Devinez laquelle des deux est la plus présente à la mer ?
    Pour les 3 "véhicules amphibies" :mrgreen: , la flotte est très récente. Peut-être les 2 Albions et un Bay en moins…
    Il y a actuellement une guerre intestine entre les différents chefs d'état major Britannique, en particulier entre la RAF et la Royal Navy. Ce genre de rapport risque de se multiplier d'ici la fin octobre. Ca va saigner :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • ogotaï a écrit

    Pilou a écrit

    Le C-17 serait abandonné (!) et l´A-400M serait le vecteur de transport pour la RAF.
    Heu… Je suis une brêle en Anglais, mais j'ai plutôt compris que les C-130 seraient abandonnés au profit des C-17 et Grizzly :interr:

    Au temps pour moi, tu as raison. Je viens de vérifier et l´heure tardive ajoutée aux quelques bières prises auparavant ont fait que je me suis trompé. Je me disais aussi qu´abandonner les C-17 était curieux. :bonnet:
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