Je pense que son Parlement suivra : ce soutien n'est pas accordé gratuitement et la Turquie y gagne.Il semblerait en effet que le Parlement turc acceptera, mais pas avant octobre 2023…
OTAN en Europe
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oui, histoire de faire patienter un peu… mais je suis assez confiant sur cet aspectEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
L’Otan déploie ses E-3 AWACS en Lituanie pour surveiller l’activité militaire russe et l’un de ses quatre MQ-4D "Global Hawk" en Finlande pour patrouiller le long de la frontière. De plus, suite aux frappes de drones russes près du territoire de l’Otan, les États-Unis ont déployé la semaine dernière quatre F-16 supplémentaires en Roumanie pour renforcer la mission de police du ciel." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le Parlement turc a ratifié ce mardi soir l'adhésion de la Suède à l'Otan, marquant un point final à vingt mois de tractations entre Ankara et Stockholm. La candidature suédoise, qui ne nécessite plus désormais que le feu vert de la Hongrie, a été approuvée à une écrasante majorité.
Début décembre, Recep Tayyip Erdogan avait ajouté comme condition à la ratification d'Ankara celle, "simultanée", par le Congrès américain de la vente d'avions de chasse F-16 à la Turquie dont elle a besoin pour moderniser sa force aérienne. Ankara avait aussi exigé que le Canada autorise la vente à la Turquie d'un composant optique utilisé dans la fabrication de drones de combat." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le centre d’information sur l’Otan en Moldavie a été victime d’un incendie présumé volontaire. Les tensions vont pas tarder à monter dans ce pays également." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
L’Albanie a inauguré la base aérienne de Kuçovë, qui soutiendra les opérations de l’Otan dans les Balkans. Membre de l’Otan depuis 2009, l’Albanie avait régulièrement dit souhaiter l’implantation d’un base américaine sur son territoire. C'est désormais chose faite après un investissement de 50 millions d’euros de l’Otan pour réhabiliter cette base aérienne située dans le centre du pays, à 80 km au sud de Tirana." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
-
-
La Royal Air Force déploie quatre F-35B pour assurer la protection de l’espace aérien islandais. Je me serai plus attendu à des F-35A…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oui, moi aussi. D'un autre côté, c'est peut-être pour des histoires logistiques : les F-35B sont désœuvrés et ont besoin d'entraînement, ou les F-35A n'étaient pas encore disponibles.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Le programme d'expansion de la durée de vie finale (FLEP) des AWACS E-3D "Sentry" de l’OTAN avance. Le premier appareil à avoir reçu sa dernière mise à jour, avant d'être remplacé d'ici quelques années par un E-7 "Wedgetail", a été livré le 25 octobre dernier sur la base aérienne allemande de Geilenkirchen, après avoir passé plus de deux ans dans les installations où le processus de mise à jour a eu lieu.
Je suis un peu déçu. Pour cette dernière mise à jour, j'espérais être un peu surpris, avec un radôme de couleur par exemple … mais non, rien." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, en effet. Ils n'ont pas non plus changé les moteurs, ce qui aurait pu valoir le coup également.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .