Ça me semble tout de même bizarre qu'on puisse doubler les perfs. Enfin, peut-être que l'ASMP d'origine avait de mauvaises perfs, finalement ^^ogotaï a écrit
A priori, un nouveau statoréacteur issu du programme Vesta qui aurait du donner naissance à l'ANF (Anti Navire du Futur).d9pouces a écrit
À ce propos, en faisant la fiche de l'ASMP, je me suis rendu compte que le nouvel ASMP-A avait une portée doublée alors que ses caractéristiques physiques n'ont pas l'air d'avoir changé.
Comment explique-t-on cela ? Un moteur ou un carburant plus efficace ? Un profil de vol mieux fichu ?
Pour le reste, difficile d'obtenir des infos fiables…
Armée de l'Air Française
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Peut-être aussi que l' ogive est plus petite ou plus légère,et il y a la miniaturisation de l' électronique, ça laisserait de la place pour du carburant supplémentaire.
Avec un nouveau statoréacteur et un nouveau profil de vol, l' accumulation de ces éléments fini par doubler sa portée.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Amélioration du rendement de la combustion du statoréacteur, modernisation des composants et de l'aérodynamique générale (adjonction d'ailes portantes, nouvel empennage)
De plus, , augmentation de la durée de vie de la charge propulsive en stockage, et poids estimé de 840 kg. 600 km de portée avec un profil de vol optimum (Hi-lo)
Source : Aviation Design Magazine poussiéreux de Janvier 2003 -
C'est vrai qu'au final, ça commence à faire pas mal d'améliorationsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Le pod Reco-NG opérationnelle dans l'Armée de l'Air :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/pod-reco-ngNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/exercice-serpentex-temoignage-d-un-conseiller-juridique-le-legal-adviser
Dernier exemple en date, lors de Serpentex , avec l’arrivée du pod de désignation laser Damoclès, intégré pour la première fois en exercice sur Rafale. Le pod est en liaison avec le boîtier Rover qui permet de diffuser, en temps réel, la vidéo de la nacelle de désignation laser de l'aéronef à l'opérateur au sol chargé de coordonner la mission CAS.
-
Pilou t'as des crampes aux doigts???
ou tu ne veux plus nous donner ton avis???Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Ben pas grand-chose à dire en fait.
On a une armée qui est dans un certain format, et ce format ne nous permet pas d´aller guerroyer aux 4 coins du monde en même temps.
http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/meilleure-que-le-metre.html -
on arrête pas le progrès !"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Le dernier Mirage F1 a quitté Reims aujourd'hui :
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Dernier-decollage-a-Reims_a325.html
Une page se tourne…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .