Le Raven (corbeau), vola pour la première fois en 2004 après 10 mois de développement. Il s'agissait d'un des drones développés dans le cadre du programme Taranis.
C'est un appareil à aile delta sans queue, destiné à tester les commandes de vols, la très haute maniabilité et la capacité à voler de manière entièrement autonome, y compris lors des phases de décollage et d'atterrissage. Il fut aussi construit afin de démontrer la capacité de BAe Systems à concevoir et construire un prototype très rapidement.
Le Corax (Corbeau, mais cette fois en grec), fut conçu autour du principe de modularité. En gros, il s'agit d'un Raven avec une aile en diamant très longue, construite en matériaux composites. Il avait des capacités furtives et rappelait fortement le RQ-3 Darkstar américain, annulé en 1999. Il s'agissait là de tester la survivabilité de l'appareil. Il vola pour la première fois en 2005. Le Corax fait également l'objet d'un petit jeu vidéo conçu par BAe Systems afin de démontrer l'intérêt d'un drone de reconnaissance.
Le Raven fut dévoilé au public en décembre 2005 et le Corax en janvier 2006.
La fiche sur le site
http://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Corax
http://www.flightglobal.com/news/articles/bae-unveils-its-ucav-secrets-203649/
http://air-attack.com/page/74/BAE-Corax-UCAV.html
http://www.defenseindustrydaily.com/british-corax-uav-joins-ucav-trend-01787/
Taranis Unmanned Combat Air Vehicle (UCAV) Demonstrator - Airforce Technology
The UK MoD announced that the contract for the Taranis unmanned air vehicle demonstrator programme had been awarded to a...Read More...
Lien vérifié par Google SafeBrowsing.
http://www.baesystemseducationprogramme.com/games-and-multimedia/games/index.php#corax-rescue