Plusieurs questions sur les pilotes américain de la 2° G.M

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  • exact! d'ailleurs un film a été fait, qui porte le nom de cet avion! je l'ai vu et je ne sais pas exactement ce qu'il vaut du point de vue historique mais j'avais trouvé qu'il n'était pas trop mal fait…
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  • En fait, l'histoire véritable concernait un autre appareil appartenant au "box" du Memphis Belle, mais son nom ne fut pas choisi car il sonnait moins bien. :wink:
    Cet équipage avait failli y passer lors de leur dernière mission, tout comme ce qu'ils nous ont montré dans le film… mais en pire… :?
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  • pourtant c'étai déja pas mal dans le film :wink:
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  • Je crois que la "vraie" histoire se passait au-dessus de Schweinfurt, la célèbre usine de roulements à billes. C'était l'endroit que les pilotes américains évitaient comme la peste… :?
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  • ah bon, pourquoi??? :?:
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  • Bon, tu sais qu'il faut toujours ces "sat…" billes dans beaucoup de systèmes d'armes : tourelles de chars, Flak, essieux de véhicules de toutes sortes…
    Eh bien, la Luftwaffe avait concentré presque 4 Jagdgeschwader pour la défense du site. Autant te dire que pour les bombardiers américains qui venaient pilonner ce site, 1 pilote sur 3 ne rentrait pas boire son scotch au Mess le soir… :?
    Voilà l'explication.
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  • ah ouai effectivement maintenant je comprend!!
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  • Les Allemands lançaient tout ce qu'ils avaient dans la bataille au-dessus de Schweinfurt : des Fw-190 armés de 4 canons de 20 mm, des J-88 version chasseur de nuit, des Bf-109 "Emil" et "Gustav", puis les "Salamander" et "Schwalbe"…
    Bref, le carton intégral… :?
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  • ils sont fous ces allemands! :lol: :lol: :lol:
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  • La mission la plus sanglante s'était déroulée en 1943, où les Superfortress avaient osé "visiter" le site sans escorte.
    Après celle-là, la 8ème Air Force n'avait plus jamais retenté l'exploit, car elle perdit plus de 200 appareils dans l'affaire… en une seule sortie !
    Les missions suivantes sur Schweinfurt furent toujours escortées par des Mustang ou Lightning. Jusqu'à la fin de la guerre.
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  • 200 appareils en une sortie, c'est vra que ca fait un paquet… :?
    pourtant les Superfortress devaient etre équipées de défenses non? c'est si inefficace que ca contre des chassuers? :shock:
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  • Bon, c'étaient des versions G, donc ceux qui possèdaient le plus de mitrailleuses de 12.7 mm de défense (13 au total).
    Seulement, les Allemands embarquaient des canons, eux. Et la portée étaient donc supérieure, même si la cadence était moindre que la mitrailleuse. Et puis, n'oublie pas que les chasseurs allemands étaient petits et maniables, surtout le Fw-190, qui était très difficile à toucher.
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  • oui évidemment vu comme ca… et puis, je crois aussi que les pilotes allemands étaient pour la plupart très bon,non? et ca en plus de leurs machines maniables ca doit faire du dégat, surtout pour un avion lent du style d'un bombardier…
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  • Bah, un Superfortress en pleine charge, c'était certainement aussi maniable qu'un char d'assaut avec des ailes.
    Alors, le pilote allemand, même novice, n'aurait aucun mal pour suivre sa cible. Il pressait sur la détente, et c'était le carton assuré… :?
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  • La meilleure défense pour les bombardiers étaient de rester en formation sérrée, certainement pas de manoeuvrer.
    Un novice qui faisait face à des centaines de mitrailleuses même avec un armement efficace y aller en serrant les fesses.
    Une bonne part des pertes alliées était le fait de la Flak (DCA allemande et son fameux canon de 88 ) d'une redoutable efficacité tout au long de la guerre.
    le Quiz aviation
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