ex-beechcraft

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 4
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00

Derniers messages

  • Mirage Balzac et III V

    Tuckson a écrit

    Disons ici :
    Mirage III V
    et ici :
    Balzac
    Un petit Up et une anecdote (triste)

    Mirage III V :
    http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/mirage-iii-v.html

    Balzac
    http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/balzac.html

    L'anecdote concerne la phrase "Mais, lorsque le 28 novembre 1966 à Istres, il est accidentellement détruit lors d'essais en vol dérapé, le programme est arrêté définitivement" à la fin de l'article sur le Mirage III V.

    Les premiers essais du Mirage III V (il y a eu deux prototypes de construits), qui a donc succédé au Balzac, un avion prototype à échelle réduite, ont eu lieu à Melun-Villaroche. Il se trouve que mon beau-père, qui a passé trente ans à la SCNECMA de Villaroche, bossait à cette époque dans un atelier dont un portail donnait sur la piste. Quand les américains de la US Air Force (je suppose) sont venus essayer l'avion, tout le monde le savait sur le site. Au moment du décollage, le bruit était assourdissant (8 réacteurs…) et les ouvriers de l'atelier se sont tous précipités au portail pour voir l'événement.

    Selon mon beau-père, le pilote était un américain chevronné (on l'a su après), et quand l'un des quatre réacteurs d'un côté a donné des signes de faiblesse ou s'est arrêté, il ne se souvient pas, l'avion a commencé à glisser. La Tour aurait immédiatement dit au pilote "Eject, eject !" et le pilote lui aurait répondu : "don't worry, I manage" (ne vous inquiétez pas, je vais m'en sortir"), puis l'avion s'est écrasé et le pilote est décédé.

    A Istres, il ne sait pas ce qui s'est passé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caractéristiques Mirage 2000
    LOL
    Tu as connu le Colonel Patrick Auroy à Istres ? Il a commandé la base. Il est Général à la DGA maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces spéciales françaises

    soukouss3 a écrit

    les forces speciales utilisent aussi un drone helicoptere!!!notamment le 1er RPIMa
    Oui, un SurveyCopter 1B (je crois) http://www.surveycopter.fr/voilure-tournante/


    Un truc tellement génial que tous les militaires de la région concernés par le renseignement tactique en voulaient un, et le Ministère n'a jamais donné suite, alors que le drône du 1er tourne encore, cinq ans après, comme une horloge… Les concepteurs/réalisateurs/vendeurs sont dégoûtés…

    Et si le 8 en avait eu un l'année dernière en Afgha, on n'aurait peut-être pas perdu tant de camarades, mais bon… évitons la polémique, j'ai lu le règlement du forum. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caractéristiques Mirage 2000
    Tiens, bonjour les collègues.

    J'étais chez Dassault, DED St Cloud, de 1981 à 1983, quand "nous" avons sorti le 2000-n et c'était "nous" qui faisions les commandes de vol électroniques (quadruples), avé le joystick et tout et tout. Le Patron de DED (Département Equipements Dassault) s'appelait Claude Lattès. Il fumait toute la journée des havanes de chez havane, je vous dis pas.
    C'est là que j'ai appris l'existence de l'ultime secours, qui permettait (théoriquement) de poser l'avion quand il n'y avait plus d'hydraulique, vu qu'il actionnait des vérins électriques, avec un débattement de 50%, si ma mémoire est bonne.
    L'autre jour, j'ai rencontré grâce à Viadeo, un pilote de chasse à la retraite qui volait sur 2000. Je lui ai demandé s'il s'était déjà posé avec son ultime secours "pour voir". Il s'est étranglé et m'a dit que c'était formellement interdit de s'en servir… :shock:

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

Ils sont en ligne en ce moment :