Je vois qu'il y a de l'optimisme c'est bien, mais pour avoir suivit les déclarations de certains généraux et personnalité militaire du Sénégal, j'ai remarqué qu'il y a malheureusement beaucoup de déclarations politique. Le Générale Lamine Cissé a fait ces déclaration depuis 2015 4ans plutard on attend toujours une signature et il faut comprendre aussi que c'est un Général très proche de la France l'un des seuls à etre cité comme homme de confiance de la France. Donc ses déclarations je les prendrais beaucoup plus avec des pincettes.
Il y'a quelque chose qui nous différencie des asiatiques comme les chinois: quand ils disent qu'ils ont fait un travail à 80% c'est qu'ils sont à 100% et nous quand on parle de 100% c'est qu'on a pas encore commencé.
Nous avons largement les moyens de nous équipé avec le matériel le plus pointu possible aujourd'hui, si on le veut bien. mais visiblement je ne sais pas si c'est de la paresse ou manque de vision.
J'ai des questions encore: combien de patrouilleurs va t on acheter? combien il vont nous coûter en MCO? que dire de simples vehiculs de transport de troupe qui nous coûtent très chers. Des éléments qu'on pourrait très bien faire nous même.
Combien ça nous coûte des image satellite? alors qu'un satellite coute à peine 200 millions de dollars avec une durée de vie 10 à 30 ans et rentable en 3ans max sans compter ses retombé bénéfique (publique et militaire).
Concernant les avions de combats les choix de Ouakamois est valable mais il y'a quelque chose qu'il m'a semblé oublié, acheter un avion de combat c'est contrat à long terme.
Ton choix 1: Les F16C/D Américain.
1: Tu miserais ta défense aérien sur les américains seulement? la question se pose quand un simple vote à l'ONU peut creer des représailles. exemple les A29 super tuncano.
2: le F16 mono moteur est l'avion qui se crache le plus au monde. quasiment 1 tous les 3 mois
3: la consommation ne préoccupe pas trop les américains donc le cout d'1h de vol est exorbitant
4: les revenus de leurs entreprises ne faiblissent pas sinon ils t'obligent à acheter et encore et encore.
pour un pays qui n'est pas sous-traitant des entreprises américaine miser tout sur les eux est risqué meme si on est des alliés.
Ton choix 2: SU30MKM RUSSE
1: c'est un avion modernisé des anciennes versions, je ne prendrais que des équipement 100% russe, pour réduire les couts et facilité la maintenance. Mais la encore la maintenance nécessite une formation plus poussée pour les exploiter.
A ta place je choisirais plutot le SU35 qui à l'heure actuel n'a de rivale que F22 uniquement, mais qui le dépasse en disponibilité opérationnelle
Ce choix nous éviterais de devoir changer dans 6 à 8 ans car les vesions de 5eme génération seront sur le marché.
le cout est presque le meme que les nouveaux F16 et le Rafale qui sortira en 2023.
Sinon encore le moins cher c'est de se diriger vers les avion chinois qui seront plus facile a maintenir et à moderniser avec nos moyens.
Le FC31.
lenouveau
- Grade : Aviateur
- Messages : 2
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 10 juin 2019 18:12
Derniers messages
-
-
Je viens apporter ma contribution à ce forum passionnant sur l'armée sénégalaise. Je pense pour ma part que l'armée sénégalaise en général est très en retard dans tous les domaines. Aujourd'hui on est entrain de commettre les même erreurs que dans le passé. De petits avions très limités en capacité de combats. Si on regarde les armes en circulation que tout le monde peut se procurer a causes des guerres un peu partout, nos avions en commandes sont très vulnérables et ne constituent une dissuasion efficace.
La question a se poser est ce que ces avions font craindre un agresseur potentiel? la réponse est bien sure que non.
Comment peut on etre un pays de 15 millions d'habitant et compté sur des TB-30 Epsilon pour notre sécurité aérien?
Les avions KT-1 Woongbi et L-39NG peuvent -ils intercepter un avion de chasse 3 fois plus rapide?
Quelle système de défense antiaérien pour nos villes? Sachant qu'aujoud'hui on piloter un drone a n'importe quel endroit et frapper à l'autre bout du monde.
je vais rajouter des qu'estions concernant la sécurité des cotes maritimes.
Comment peut un etre un pays avec prés 2000km de cote et ne pas avoir des navires de défense dignes de ce nom.
On a des universités de qualité mais qui ne servent pas le pays sinon comment expliquer qu'on a pas d'industrie de défense? Je rappelle que le premier pas de développement de tout pays est l'industrie de défense. Comment peut on etre un pays pauvre et acheter suffisamment d'armes pour nous protéger correctement?
Pourquoi dans tout nos achat militaire et civil aucun transfert de technologie n'est inclus? Meme la technologie des roquettes et missiles pour ces avions et navires n'est pas transférée ou fabriqués sur place.
ça me surprend vraiment que personne n'évoque la base de tout pour avoir une armée efficace.
Dernières galeries photo
-
lenouveau n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.