-
- Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Inscription : 9 décembre 2015 19:04
Malheureusement pour lui, les AIM de base sont trop large, la version embarquée en soute se voit raccourcir les ailerons, donc une perte de manœuvrabilité.
-
- Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Inscription : 9 décembre 2015 19:04
Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forum, mais je m'intéresse de près aux exportations en ce moment, ce qui peut rejoindre le sujet du topic.
Peut-on faire un lien entre les budget et le cahier des charges des pays souhaitant acquérir les avions actuellement "en vogue"? (F-35 à part puisque il répond à la logique de plus on est nombreux moins on paie)
-
- Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Inscription : 9 décembre 2015 19:04
J'oubliais de préciser la nature du CA désolé! Le dogfight bien sûr, en BVR il n'y a pas de données et personnellement je penche pour JSF>>>>Rafale, après avec le casque enfin aux bonnes mesures, il faudrait voir ce que donne les missiles AIM 9 X tirés depuis un avion peu maniable ( plus de courbe à faire, et ailerons plus petits car le missile est adapté à la soute)
Pour la" norme" à laquelle je me réfère, chez les chasseurs dont l'exportation est le plus d'actualité, le rapport poids poussée est généralement supérieur à 1 en configuration de combat, tout montre à l'heure actuelle que le JSF ne l'atteint pas, ou ne le dépasse que de peu, d'ailleurs lockheed booste ses ingénieurs pour alléger le bestiau. IMO encore, F35 est l'arme du futur, pas le "chasseur" du futur et n'a pas à répondre aux exigences qui étaient encore le crédo des ingénieurs ayant travaillé au F-22.
-
- Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Inscription : 9 décembre 2015 19:04
Pour ce qui est du canon désaxé, c'était un problème sur les mirage 3, les israéliens à qui on a vendu cet avion ont soulevé le problème, réglé depuis, d'ailleurs le canon est l'un des plus précis, derrière les russes.
Pour ce qui est du F 35, il est naturellement inférieur au rafale en combat aérien, et n'est pas aux normes des chasseurs qu'ont connait. Le JSF c'est une nouvelle approche, LM a essayé de mélanger toutes les technologies spectaculaires des avions de combat en un seul appareil ( V/STOL, furtivité, logiciel de détection/ acquisition suivi très poussé), pour l'instant ils n'ont pas la formule pour un bon appareil et la cellule définitive du F35, si elle est conservée telle quelle, ne permettra pas de régler les problèmes de ratio poids/poussée, puisque concu autour du Pratt & whitney.