Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer cela je sais que ce ne sont pas des avions militaires, mais qu'est ce que c'était beau !! j'ai juste eu le temps de faire une photo, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'aurais pu faire une meilleure prise
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/29/toulouse-airbus-fait-voler-ses-5-avions-d-essai-a350-xwb-en-escadrille-560524.html
http://cjoint.com/?DIDnadcXRU0
radome
- Grade : Aviateur
- Messages : 10
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Emplacement : COLOMIERS (31) Terre d'envol, ville de l'Airbus
- Date d'inscription : 25 septembre 2014 17:30
Derniers messages
-
-
ok je duplique merci. Je pensais que ça n'était un forum que d'avions militaires. Désolée
-
c'est un petit récepteur ondes courtes qui scanne et comme je suis à 2 pas de Blagnac et d'Airbus, je capte les échanges entre pilotes et tour de contrôle. Ca coutait 200 F (30 euros) à l'époque il y a 20 ans
http://cjoint.com/?DIDkCVDIqGf -
little boy a écrit
il se peut que se soit également des typhoon et qui plus est saoudiens.
ils ont été vu au début du mois de septembre sur toulouse.
j'ai vu la photo de ces avions et ça n'est pas impossible, dommage que je n'avais pas allumé mon petit capteur des fréquences radios des avions -
d9pouces a écrit
:sygus:
(mais la photo représente un F-1, non ?)
c'est ce qu'ils disent dans les commentaires,
Simple, sans même tenir compte des particularités très visibles du F1 sur les Mirages 2000. Les seuls Mirage 2000 peint en vert et bleu sont les Mirage 2000B/D/N qui sont tous biplace les Mirage 2000-5 et C sont en camouflage DA(bleu et gris), et l’avion ici est monoplace et vert ce n’est donc pas un 2000.
mais bon… le Gorafi n'est pas à une invraissemblance près -
Clansman a écrit
Cela te parait impossible que ce soit lié avec l'Irak ?
Aujourd'hui, faire intervenir 2 ou 4 avions sur un théâtre d'opération (comme en Irak) semble le maximum. A 12, ça prend des allures de raids de 1000 bombardiers au-dessus du IIIe Reich.
sauf si ce sont les espagnols qui nous attaquent
Et puis en Irak ce sont des rafales et 1 rafale = 4 miragescachée dans les pins a écrit
il parait qu'à Mont de Marsan (environ à 60 kilométres au sud de chez moi), depuis le début de Serpentex, c'est un enfer de bruits d'avions, limite supportable pour ceux qui sont pas fanas.
dixit une connaissance: " jour et nuit et à fond, c'est n'importe quoi, ils sont branques, ça devrait être interdit!" etc, etc
vu d'ici c'est bien, mais c'est sûr que juste à côté des pistes, j'imagine le boxon que ça doit faire
moi j'ai toujours habité à côté des pistes, tous les airbus faisaient leurs vols d'essai au-dessus de chez moi et ça ne m'a jamais gênée, de même que la nuit ils font les points fixes et ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre mettez-moi un seul chien qui aboie et je deviens folle
Savez-vous qu'à Toulouse nous avons des Mirages 2000 planqués dans les caves ? (je recommande les commentaires, c'est à mourir de rire)
http://www.legorafi.fr/2014/03/06/toulouse-un-mirage-2000-decouvert-dans-les-caves-dun-quartier-sensible/ -
cachée dans les pins a écrit
bon alors d'accord, je suis presque jalouse.
mais juste presque, j'aurais aimé voir une douzaine de 2000 s'alignant et partir
attends, on s'est mal comprises je ne les ai pas vus au sol alignés et partir, quand je les ai vus, ils étaient déjà en l'air et sont arrivés "en vrac" face à moi et puis 5 ou 6 sont partis vers la gauche et se sont alignés les uns derrière les autres au fur et à mesure et ensuite les autres les ont rejoints en partant vers la droite, c'est cela que j'ai trouvé impressionnant, car je croyais qu'ils partaient dans une autre direction.
En fait y avait un paquet d'avions qui se sont transformés en une jolie ligne.
Vu ton pseudo tu habites du côté de Mont de Marsan ? -
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et pour l'humour (café) effectivement cela doit être cette manifestation "Serpentex" et d'après les liens ce sont surement des mirages que j'ai vus.
J'habite à 500 m d'Airbus (il y a même un A330 qui s'est crashé à 300 m en 1995 avec 7 ) et j'y ai travaillé plusieurs années (A300/310) et de plus mon père travaillait chez Bréguet sur l'Atlantic et c'est pour cela que nous sommes partis de Velizy Villacoublay vers Colomiers car il était chef de piste. Je suis donc "tombée" dedans quand j'étais petite. Hélas j'ai été licenciée à la fermeture de la chaine A300 car je n'étais que sous traitante in situ.
Je fais même partie des rares femmes qui avaient eu la possibilité de passer le concours pour être contrôleurs aériens à Francazal, concours qui a disparu au bout de 3 ans et sur 1500 participantes il y en avait eu que 5 de sélectionnées dont 1 fille de Colonel et une dont le père était mort jeune en vol d'essai. -
merci pour ta réponse rapide Clansman, pour l'identification, difficile vu que je les voyais en dessous, et puis ils avaient bien une couleur gris foncé et des ailes plutôt en delta pas détachées du fuselage comme les alpha jets.. C'est pour cela que je n'ai pas trop pensé au meeting, par contre comme juste la vieille ils avaient annoncé que des avions partaient pour l'irak j'ai plus pensé à des rafales. A voir tes photos ça ressemblait plus à des mirages.
J'avais le choix entre aller chercher mon appareil photo et pratiquement tout louper ou bien me régaler à regarder (bien que mes ploucs de voisins n'aient même pas levé la tête)
Cela te parait impossible que ce soit lié avec l'Irak ? est-ce que certains évènements ne sont pas volontairement occultés quand il s'agit de l'armée ?
Est-ce que, quand ils volent comme cela assez loin en groupe, ils ne sont pas obligés d'adopter une formation quelconque ? ont-ils l'habitude de voler en groupe les uns à côté des autres ou les uns derrière les autres ? -
Bonsoir,
désolée de venir déranger dans votre forum, mais ma curiosité fait que j''aimerais savoir ce que j'ai vu il y a une dizaine de jours :
En effet, j'habite Colomiers et en milieu de matinée le samedi, j'ai vu, en face de moi, une douzaine d'avions de chasse (rafales ou mirages, je ne sais pas les distinguer) arriver de Blagnac et qui volaient relativement bas.
Une demie douzaine a tourné au dessus de chez moi vers la gauche, les uns derrière les autres, et une demie douzaine a tourné à droite pour effectuer un virage et un demi tour pour venir s'aligner derrière les 1ers. Je n'avais jamais vu ça. C'était magnifique !!
Pensez-vous que ça puisse être des avions pour l'Irak ? Et que font-ils à Toulouse ? si non, y a t il eu un meeting dans le coin avec ces avions, car je ne pense pas qu'il y ait une base militaire aéronautique dans le coin depuis que Francazal a fermé et Mont de Marsan c'est pas la porte à côté.
Ce qui m'a le plus étonnée c'est que je n'ai vu aucun media local ou national en parler même une recherche Google n'a rien donné et j'avais posé la question dans le forum aviation.com, mais personne n'avait de réponse.
Dernières galeries photo
-
radome n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.