Dès août 1954, Westland envisagea de construire le Sikorsky H-37 Mojave sous licence, mais avec des turbines et pour un usage civil. Le Ministère de l'Equipement ne répondit cependant pas à ses demandes de soutien. Le 29 juin 1955, Westland reçut l'autorisation de Sikorsky de construire sous licence les systèmes de transmission et les rotors du H-37, mais faisait toujours face à l'indifférence du gouvernement.
Westland décida alors de lancer sur fonds propre un nouvel hélicoptère de transport lourd, utilisant les systèmes du H-37 et deux turbines Napier Eland 229. A l'époque, Westland était fortement impliqué dans le développement du Wessex et celui du Westminster ne bénéficia que d'un petit budget.
2 variantes furent envisagées initialement : une version de transport civile à court rayon d'action pour 40 passagers, et une version grue volante capable d'enlever 15000 livres (environ 6800 kg), avec peut-être des Rolls-Royce Tyne. Le Westminster était donc destiné aussi bien à un usage civil que militaire. Il était également possible d'emporter 45 parachutistes ou 32 blessés.
En mars 1956, Westland décida de construire un prototype qui tenait en fait plutôt du démonstrateur : il serait construit en treillis de tubes d'acier sans revêtement, et utiliserait autant de composants déjà existants que possible. L'hélicoptère Whirlwind ou le Bristol Freighter furent ainsi mis à contribution. Le prototype fut prêt en février 1958, fut testé au sol ainsi que ses systèmes et moteurs.
L'appareil était sensiblement différent du H-37 Mojave, avec une configuration plus proche du Wessex. Les deux moteurs étaient placés côte-à-côte au-dessus de la cabine, ce qui était encore rare à l'époque. Le train d'atterrissage était tricycle et fixe. La capacité en carburant était de 4180 litres.
Le Westminster effectua son vol inaugural le 15 juin 1958. Les essais en vol montrèrent de fortes vibrations, qui rendirent nécessaire des modifications sur le second prototype alors en cours de conception. Le rotor à 6 pales du S-64 (H-54) remplaça par exemple celui à 5 pales du S-56 (H-37). Le premier prototype reçut son immatriculation G-APLE après ses 10 premières heure de vol (il semble que c'était la règle en vigueur), et la construction du second prototype commença.
Le G-APLE reçut un revêtement de plastique et bois, ainsi qu'un rotor à 6 pales expérimental. Il vola ainsi pour la première fois le 12 juin 1960. Le second prototype, G-APTX, avait déjà volé depuis le 5 septembre 1959.
Mais à cette époque, l'industrie aéronautique était en plein réorganisation sous l'impulsion (pour ne pas dire plus) gouvernementale. Westland acquis les divisions hélicoptères de Saunders-Roe, Bristol et Fairey, et ce faisant, 2 concurrents potentiels : le Fairey Rotodyne qui volait déjà et était encore soutenu par le gouvernement, et le Bristol 192 Belvedere sur le point d'entrer en service.
La rationalisation étant nécessaire, le Westminster n'apportant rien de plus, son développement cessa dès septembre 1960. Les deux prototypes furent démantelés : les composants fournis par Sikorsky lui revinrent afin d'éviter de payer les taxes d'importation et les cellules furent ferraillées.
https://en.wikipedia.org/wiki/Westland_Westminster
http://www.aviastar.org/helicopters_eng/west_westminster.php
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/ch/westminster.html&prev=search
https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1958/1958-1-%20-%200226.PDF
https://books.google.fr/books?id=vHAI5T-u9fUC&pg=PA161&lpg=PA161&dq=westland+westminster&source=bl&ots=h4yIwzDi-t&sig=sRGUXdLqvVEe4PhkTe-TUZM4Lcw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi-6-HqiN_MAhUDOxoKHaYzAdY4ChDoAQg9MAI#v=onepage&q=westland%20westminster&f=false
https://sites.google.com/site/stingrayslistofrotorcraft/westland-westminster
http://www.ebay.fr/itm/Fiche-de-collection-WESTLAND-WESTMINSTER-GRANDE-BRETAGNE-Helicoptere-terrestre-/131552704741
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
Westland Westminster
-
clansman, le 19 mai 2016 07:31
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
clansman, le 19 mai 2016 07:58
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
- d9pouces il y a 2 mois : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 2 mois :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 2 mois :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 1 semaine : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 1 semaine : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 2 mois, 4 semaines : ménage fait
- jericho il y a 3 mois : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 1 semaine : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 4 mois, 3 semaines : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir