Globe KD2G Firefly

Chercher dans le contenu des messages
  • Le Globe KD2G Firefly était un drone-cible américain des années 1940.

    Son prototype XKD2G-1 vola pour la première fois en 1946. Il s'agit d'un drone à ailes droites et médianes, doté d'une double dérive. Il est propulsé par un pulsoréacteur McDonnell PJ42 de 8 pouces, monté au-dessus du fuselage. De fait, c'était un KDG doté d'un pulsoréacteur et il ressemble énormément au V-1, dont il s'inspire très probablement. Le fuselage était fait de tubes d'acier recouverts de duralumin.

    Il pouvait être catapulté, ou lancé d'un avion porteur (un A-26 Invader ou un F7F-2D Tigercat). Il était contrôlé par radio jusqu'à 6000 yards (5500 mètres). S'il avait survécu à sa mission, il pouvait atterrir grâce à un parachute de 32 pieds (9,8 mètres) et flotter sur l'eau pendant 15 minutes.

    Le KD2G-1, la version de série, était alimenté en 28 volts et entra en service au sein de l'US Navy en 1947. Il fut suivi par une version améliorée, le KD2G-2, en 1950. Celle-ci était propulsée par un pulsoréacteur Solar PJ32-S-4 fournissant 107 lbf. Le KD2G fut le premier drone-cible à réacteur de Globe et le premier drone-cible à réaction à connaître le succès. Il resta en service jusqu'en 1954. Il fut remplacé par le KD6G, futur MQM-40. Un exemplaire est visible au National Museum of Naval Aviation de Pensacola.


    La fiche sur le site


    http://en.wikipedia.org/wiki/Globe_KD2G_Firefly


    http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/kd2g.html


    http://www.aero-web.org/specs/globe/kd2g-2.htm
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour toutes ces fiches de drones inconnus !


    A quoi cela sert de préciser que la version de série était alimentée en 28 volt ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca concerne essentiellement la radio de contrôle (une AN/ARW-26Y, qu'on retrouve souvent sur les drones de cette époque). Je pense que c'était la principale modification par rapport au prototype.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer