Le Cessna 308 est un monomoteur de transport léger muni d’ailes hautes droites contreventées, d’un empennage conventionnel et d’un train d’atterrissage classique fixe.
À la demande de l’USAF qui désire se munir d’un avion de transport léger, Cessna développe le Model 308. Cet appareil est en quelque sorte un Model 305 à qui on a incorporé la cabine plus grande du Model 170. Il est motorisé par un Lycoming GSO-580 de 280kW (380cv). La cabine, qui peut accueillir le pilote et trois passagers, est vitrée sur 360°. Les ailes hautes, contreventées, sont situées sur le toit de la cabine. Elles sont droites, avec les extrémités carrées. L’empennage est conventionnel, la dérive est équipée d’une petite arête vers l’avant. Le train d’atterrissage classique est fixe. Il peut également être utilisé pour le transport sanitaire en embarquant des blessés sur civières.
Son équipement de vol et de communication est essentiellement militaire.
Le Cessna 308 effectue son premier vol en juillet 1951. Durant les essais, il démontre une bonne aptitude à décoller et atterrir sur des terrains non préparés, voir même de simples champs, avec une charge utile de 450kg.
Finalement, l’USAF lui préfère le de Havilland Canada DHC-2 Beaver qui deviendra le L-20A. N’ayant pas d’autres clients, Cessna abandonne le développement de l’appareil et aucun autre Cessna 308 ne sera construit.
Versions :
Model 308 : Avion de transport léger dérivé des Model 305 et 170, motorisé par un Lycoming GSO-580 de 280kW (380cv) et capable de transporter trois passagers, un seul exemplaire construit.
Utilisateurs militaires :
Aucun. En essai auprès de l’USAF.
Caractéristiques :
Equipage : 1
Passagers : 3
Envergure : 14m
Masse maximale au décollage : 1’905kg
Charge utile : 454kg
Points d’attache : 0
Moteurs :
Un Lycoming GSO-580 de 280kW (380cv).
Performances :
Distance franchissable : 1’287km
Armement :
Sans.
Liens internet :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_308
https://www.pinterest.com/pin/498210777498697772/
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=302.0;wap
http://america.pink/cessna-308_907762.html
http://www.aerofiles.com/_cessna.html
http://www.aerofiles.com/ces308.jpg
http://www.wingsoverkansas.com/photos/cessna/dm/got-away/Cessna308.jpg
Cessna 308
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" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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Merci.Clansman a écrit
La fiche sur le site
Ben disons que je n'en ai pas trouvé beaucoup à la base, alors des photos libres de droit, il aurait fallu un coup de bol pour en avoir.Clansman a écrit
Sans photos malheureusement…
Pour s'en faire une idée, il y a cette photo." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Finalement, l’USAF lui préfère le de Havilland Canada DHC-2 Beaver qui deviendra le L-20A. N’ayant pas d’autres clients, Cessna abandonne le développement de l’appareil et aucun autre Cessna 308 ne sera construit.
Entrer en compétition contre le Beaver, même pas l'ombre d'une chance. Cessna a bien fait de jeter l'éponge rapidement.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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