Pyongyang-Paekhwawon (nouveau site)

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Corée du Nord
  • Coordonnées : 39° 2’ 51”N, 125° 48’ 22”E
  • Date de mise en service : en 2015
  • Propriétaire : cocarde Armée de l'air nord-coréenne

Historique

Construit en 2015 à moins d'un kilomètre au nord de l'ancien terrain de Paekhwawon, ce site disposait d'une piste de 800 mètres à l'ouest de laquelle ont été aménagées ses installations. On distinguait notamment une rangée de hangars ainsi qu'un groupe de bâtiments et de terrains de sport. Deux hélicoptères Mil Mi-17 étaient stationnés près de deux de ces hangars sur la vue satellite fournie par Google Earth à la date du 21 avril 2019. Les lieux paraissaient dédiés à une unité de transport spécifiquement dédiée aux déplacements d'officiels nord-coréens et de visiteurs étrangers importants. Ils étaient proches de nombreuses demeures de l'élite et de sites officiels.

On a appris en mars 2023 dans un article du site 38North (https://www.nknews.org/pro/north-korea-appears-to-rip-up-pyongyang-airfield-just-years-after-construction/
) que les lieux avaient été totalement démolis. De très importants travaux sont actuellement en cours mais on ignore la finalité de cette destruction et des réaménagements qui suivent.

Pistes existantes

  • Piste de 800 m (2 625 ft) orientée 17/35 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.