de l'Ouragan au Super Mystère...

  • J'ai tenté d'insérer ce sujet dans le chapitre Dassault, mais on me répond "not Found"

    "Remember" sur ces quatre programmes (plus de 1100 ex en cumul) de l'avionneur français qui lui permirent d'entamer le parcours que l'on sait !  

     Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 30 décembre 2022 06:23
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ouragan a vraiment marqué le renouveau des avions de combat français, après la longue éclipse de 1940-1944, et les tatonnements laborieux qui suivirent (Espadon, par exemple). Les israèliens et les indiens se montrèrent très satisfaits de leurs Ouragans.
    Pour une vision complète des premiers jets de Dassault, voir : Jean CUNY, "les chasseurs Dassault, Ouragans, Mystères et Super-Mystères", Docavia 13, édition Larivierre, Paris, 1980.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 27 décembre 2022 21:57
  • J'aimais bien les livres Docavia de ces années là. 
    J'ai deux tomes de Jean Cuny + les Lockheed, Vought et Grumman de Bernard Millot
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour terminer le sujet…

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jff a dit le 27/12/2022 à 21:55 :

    L'Ouragan a vraiment marqué le renouveau des avions de combat français, après la longue éclipse de 1940-1944, et les tatonnements laborieux qui suivirent (Espadon, par exemple). Les israèliens et les indiens se montrèrent très satisfaits de leurs Ouragans.
    Pour une vision complète des premiers jets de Dassault, voir : Jean CUNY, "les chasseurs Dassault, Ouragans, Mystères et Super-Mystères", Docavia 13, édition Larivierre, Paris, 1980.

    Je trouve assez bluffant le caractère hyper moderne de ces premiers projets Dassault, tellement éloignés des premiers prototypes français d'après-guerre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve assez bluffant le caractère hyper moderne de ces premiers projets Dassault, tellement éloignés des premiers prototypes français d'après-guerre.
    C'est vrai qu'ils n'avaient rien à envier aux autres modèles de l'époque, qu'ils soient occidentaux ou non.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer