Avions de la Seconde Guerre Mondiale (chasseurs alliés)

  • Correction : c'est uniquement 15 obus de 40 mm par canon Vickers Type S… soit vraiment très peu !
    (d'ou l'importance des 2 mitrailleuses de 7,7 mm pour bien aligner la cible).
    Et plus rarement 12 obus avec les canons "Rolls-Royce BF" ( :shock: )
    :wink:
    http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=449
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sayez, le fameux Spitfire fait son apparition!! :tomcat: Il m'a fallu un peu plus de temps pour celui ci que pour d'autres car les informations sont nombreuses et c'est un appareil qui a eu une carrière longue et qui fut décliné en bon nombre de version. Néanmoins, je pense être arrivé à quelque chose de très correct, et j'espère qu'elle vous apportera beaucoup d'infos. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une fois bravo !
    Très bonne synthèse de l'histoire du fameux Spit (je sais c'est pas facile…).
    :lol:
    Une toute petite erreur : tu dis que la charge de bombe du Spit Mk IX est de 2540 kg !!! C'est un peu beaucoup, non ?
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai dis ça moi?? :shock: :roll: Non tu t'es trompé, retournes vérifier et tu verras: 454kg, pas d'erreur possible, tu as mal lu…!!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: J'espère que la mauvaise foi ne tue pas sinon je peux faire ma prière!! :lol: :lol: Merci, j'ai rectifié l'erreur.
    EDIT
    Bon, laisser moi trois minutes, et je vous rajoute le Typhoon, aller faire un tour dans mon post initial, il devrait y être!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit résumé des principales versions du Spit avec les différents moteurs, pour bien voir l'extraordinaire augmentation de puissance en une dizaine d'années :

    - 1ère "ébauche" du Spitfire (Supermarine 224) moteur Goshawk de 660 cv (1935)

    - Prototype du Spitfire (Type 300) moteur Rolls-Royce PV.12 de 900 cv (1936)

    - Spifire I moteur Rolls-Royce Merlin 2 de 1040 cv (1938)

    - Spifire III moteur Rolls-Royce Merlin XX de 1300 cv (1940)

    - Spifire V moteur Rolls-Royce Merlin 45 de 1470 cv (1941)

    - Spifire IX moteur Rolls-Royce Merlin 61 de 1565 cv (1942)

    - Spifire VIII moteur Rolls-Royce Merlin 66 de 1720 cv (1942)

    - Spifire XII moteur Rolls-Royce Griffon 3 de 1765 cv (1943)

    - Spifire XIV moteur Rolls-Royce Griffon 65 de 2050 cv (1944)

    - Spifire XVI moteur Rolls-Royce Griffon 66 de 2250 cv (1945)

    - Spifire XXII moteur Griffon 85 de 2400 cv (1946)

    IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!
    :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas l'ancêtre du spitfire, l'hydravion de course S6B qui remporta le trophée schneider en 1931. On reconnait déjà les lignes générales de la bête.

    http://aerostories2.free.fr/acrobat/juniors/queven02/jerospit.pdf


    Et pour finir sur une note de poésie, un texte écrit par un pilote canadien ayant rejoint la RAF, john gillespie magee jr, abattu le 11 décembre 1941 à l'âge de 19 ans. Ca reste, pour moi, un des plus beaux textes parlant du plaisir de voler :

    J'ai quitté les entraves terrestres et dansé dans le ciel sur mes ailes argentées.
    Je suis monté et ai rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumière,
    Et j'ai vu des centaines de choses merveilleuses dont vous n'avez même jamais rêvé.
    J'ai glissé, plané, me suis balancé là haut dans le silence éblouissant de la lumière,
    Suspendu dans le ciel, j'ai poursuivi les vents hurlants,
    Et lancé ma piaffante monture dans des espaces insondables.
    Haut, toujours plus haut, dans un délire bleu et brûlant,
    J'ai survolé des sommets balayés par les tempêtes,
    Là où nulle alouette, nul aigle même, n’ont jamais volé,
    Et alors qu'en silence, mon âme s'élevait vers le sanctuaire céleste,
    J'ai tendu la main et j'ai touché le visage de Dieu.

    NB : Superbe boulot iceman
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très joli poème Viffing…
    Il a été écrit en français ou en anglais ?
    Aurais-tu la version anglaise si elle existe ?
    Merci !

    EDIT : Ayé j'ai trouvé la version anglaise !
    Pour ceux que ça intéresse :

    "High Flight"

    Oh! I have slipped the surly bonds of earth
    And danced the skies on laughter-silvered wings;
    Sunward I've climbed, and joined the tumbling mirth
    Of sun-split clouds - and done a hundred things
    You have not dreamed of - wheeled and soared and swung
    High in the sunlit silence. Hov'ring there,
    I've chased the shouting wind along, and flung
    My eager craft through footless halls of air.
    Up, up the long, delirious, burning blue
    I've topped the wind-swept heights with easy grace
    Where never lark, or even eagle flew -
    And, while with silent lifting mind I've trod
    The high untrespassed sanctity of space,
    Put out my hand and touched the face of God.

    John Gillespie Magee, Jr.

    Pour information, c'est poème officiel de la RAF et de la RCAF… et celui qui a été lu par Ronald Reagan en 1986 lors de l'explosion de la navette Challenger…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sayez les gars, le Tempest fait son apparition!! Ce fut la monture de Pierre Clostermann à la fin du second conflit mondial et il avait d'ailleurs baptisé son avion le Grand Charles en hommage à Charles de Gaulle.
    Donc voilà, vous pouvez aller faire un tour sur sa fiche dans mon premier post. 8) :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh ben, si on apprend ça par coeur, on devient incollable (enfin presque)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Totor, j'apprécie, vraiment!! :salut: Mais ne l'apprend pas par coeur, ça te prendrait des années!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me semble que pour les Spit' la version mark 2 a été oubliée…
    il est vrai qu'elle ne se differencie pas enormément par rapport au Mark I. sapuissance était de 1175 ch.
    voici un lien vers cet avion:
    http://users.swing.be/avions/engins2/1263.html#1264
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il reste un seul exemplaire du D-520, maintenant exposé au Musée du Bourget.
    Il en reste un dans le musée de l'Aéronavale, dans l'ancien CEAN de Rochefort, aujourd'hui l'école de gendarmerie.
    Les anciens de la Marine le rénove avec des pièces trouvées sur des épaves.
    Le moteur tourne à merveille, les commandes de vol fonctionnent.
    Dans quelque années, il pourra voler !

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un B-17 entrain de se faire canarder.

    http://www.youtube.com/watch?v=SIpdhi6Y7Lo&NR=1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le meilleur chasseur allié de toute la seconde guerre mondiale, c'est le yak 3.il avait un amement 30 mm ds 3 mitrailleuses.deux ds les ailes et une ds le nez je peux vous dire ke votre d520 et votre vg 33 c des moucherons a coté sans mettre le petit coté chauvin et avantgardiste de ma personne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aeroshell231 a écrit

    le meilleur chasseur allié de toute la seconde guerre mondiale, c'est le yak 3.il avait un amement 30 mm ds 3 mitrailleuses.deux ds les ailes et une ds le nez je peux vous dire ke votre d520 et votre vg 33 c des moucherons a coté sans mettre le petit coté chauvin et avantgardiste de ma personne.
    argumenté, pas de faute d'orthographe, enrichit le débat, … il ira loin, cela ne fait aucun doute !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer