FMA IAe-44

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  • Le FMA IAe-44 est un projet d’avion d’entrainement avancé monomoteur, biplace en tandem.

    C’est en 1953 que le constructeur aéronautique argentin FMA (Fábrica Militar de Aviones) commence l’étude de l’avion d’entrainement avancé désigné IAe-44. Il est propulsé par un moteur à pistons en étoile entraînant une hélice tripale. Le cockpit, biplace en tandem, en protégé par une verrière munie de montants métalliques offrant une assez bonne visibilité vers l’avant et les côtés. Les ailes, cantilevers et en position basse, sont effilées avec un léger dièdre. L’empennage est conventionnel. Le train d’atterrissage, de type classique, est fixe. Les jambes du train, munies d’amortisseurs, sont particulièrement longues pour éviter que l’hélice ne touche le sol. Comme armement, cet avion d’entraînement peut emporter jusqu’à 12 roquettes ou des petites bombes sous les ailes. L’IAe-44 ne sera finalement jamais construit.


    Caractéristiques et performances prévues :
    Equipage : 2


    Liens internet :
    https://en.wikipedia.org/wiki/F%C3%A1brica_Argentina_de_Aviones
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • La fiche sur le site.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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