peut etre parce qu'il pousse 200kg de plus
Poussée unitaire: 75.7kN (7'720 kg) à sec et 131.1 kN (13.400kg) avec PC
le f-100-pw-229 pousse 13 200kg avec pc
cependant, ils pousse moins en régimes à sec…..
Pratt & Whitney F100
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peut-etre parce que c'est plus discret………….
Mais, c'est juste un hypothèse. -
Oui, j'ai entendu dire que le f-15K est plus discret que le F-15E, rumeur ou vérité?
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Je vois pas en quoi des pétales peut améliorer la furtivitée????
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Mais à quoi ça sert d'avoir des tuyères "furtives" si tout l'avion ne l'est pas ? Comprends pas l'intérêt là…
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Mouais ben le F-15 n'est pas une référence en discrétion EM et au niveau du bruit non plus.
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flanker a écrit
Mouais ben le F-15 n'est pas une référence en discrétion EM et au niveau du bruit non plus.
Faut dire qu'a l'époque de sa construction, la furtivité n'étai pas a la mode. On faisait plus des avions "bourin" que discret : vitesse max avec des moteur monstrueux, rayon d'action max …etc -
Tuckson a écrit
[j'suis bête !! Je viens de me souvenirs qu'en parlant de ça avec in ingé de la SNECMA, il m'avait expliqué que les pétales du M88 étaient en composite et participaient à la réduction de la signature IR (ce qui participe à la furtivité bien entendu).
Dans le cas du P&W F100, probable qu'ils aient pu mettre au point des pétales également composites. En revanche, pourquoi les pb aéro auraient été résolu dans ce cas …
Ce qui m'a venir cette hypothèse à l'exprit c'est que les tuyère de ef-2000 sont conçu pour réduire la signature IR et que justement, elle sont doté d'aillettes…. -
La furtivité , c'est l'auberge espagnole
Maintenant , tout ce qui est nouveau , est aussi furtif (selon les commerciaux…..)
les angles arrondis sont furtifs , mais aussi les lignes brisées …
le réacteur est furtif , alors que c'est le truc qui réfléchit le plus !
les gros avions sont furtifs , les petits aussi …
le furtif vole surtout la nuit et par mauvais temps parce qu'autrement il ne l'est pas tellement…..
si on le voit c'est qu'on a fait exprès de le signaler car il est furtif ..
Si on ne le voit pas , c'est que justement il est trop furtif……
on peut faire un roman avec .
Bref de la désinformation très bien orchestrée ….. -
En effet, "Turkey" est le nom du Tomcat attribué par ces sal… de l'Air Force, et le nom de "Turkey Feather" vient tout simplement du même avion. Car, lors du catapultage, observez bien les pétales des TF-30 du Tomcat, elles sont en mouvement tout comme la dinde qui plisse ses plumes…
C'est pas très flatteur, je sais . Mais au moins, c'est l'un des spectacles les plus spectaculaires. C'est là qu'on voit toute la puissance que dégage l'avion. -
Après la brouette, voici la dinde …
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qu'est-ce que tu ne comprend pas.
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Airazor,
Ce que Sonny ne peut pas s'expliquer, c'est pourquoi la plupart des Eagle n'ont plus de pétales, alors que d'autres les gardent…
D'où est l'utilité de cette différence ? -
Ah bon ? Les B-1 aussi ?
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Ah bah oui, marrant ça…
Il doit bien y avoir une raison à ça…
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