Questions techniques générales

  • Encore une question bête… pourquoi la roquette Zuni (FFAR v2 de 5") s'appelle-t-elle ainsi ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'elle venait des Zetat-Zunis ? :mrgreen:

    Plus sérieusement, n'est-ce pas en référence à une tribu indienne nommée "Zuni" ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol:

    Oui, je suis tombé sur le même article Wikipedia, et j'ai pensé la même chose… mais ça peut très bien être une déformation d'autre chose.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une question bête : sur les versions d'entraînement du MiG-29, du L-29, du MiG-23 et autres, il y a un rideau amovible sur la place avant pour entraîner les pilotes au vol de nuit et aux instruments. Pourquoi a-t-on la même chose dans d'autres pays ? Je ne crois pas avoir vu ça sur les 2000…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec la fragilisation verrière, ça pose un problème en cas d'éjection, sur les verrière éjectées pas de problème, le rideau part avec. Et puis avec les simu actuels ce genre d'entrainement en vol est un peu dépassé.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que c'était pour passer des moments en toute intimité. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je croyais que c'était pour passer des moments en toute intimité. :mrgreen:

    Avec une bouteille de champagne? …C'est vrai que là, le rôle de "l'hôtesse" prendrait une toute autre dimension… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voyage en Angleterre (dans le Berkshire), j'ai croisé l'avion ci-dessous. Assez étonnant: double fuselage pour connecter la queue à l'appareil (style P-38 Lightning), ailes très larges, presque en delta. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est???
    Désolé pour la (très) mauvaise qualité de la photo, c'est pris avec… mon téléphone portable. C'est tout ce que j'avais sur moi :S !
    Image

    PS : Je sais qu'il y a un fil dédié à l'identification des avions, mais je n'arrive pas à le retrouver. Du coup, je poste ici. Si un modo peut déplacer le message dans le bon topic (et m'indiquer où il est :mrgreen: ), ce sera cool.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça me fait penser à un vampire? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il y a de ça, mais les ailes sont différentes, je pense. Elles sont vraiment presqu'en delta, beaucoup plus allongées vers le nez que vers la queue :interr: .
    Je ne suis même pas sûr de savoir si c'est un appareil militaire ou civil.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ulm ? ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vache ! avec un confetti comme photo pas évident à identifier… :mrgreen:
    Je pencherai pour un appareil du type DH Venom (voir Aquilon) ou DH Sea Vixen . Maintenant je ne suis pas sûr qu'il en existe encore en état de vol :interr:

    Edit : Apparemment il en existe encore un en Angleterre…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai aussi dit Sea Vixen: les Venom, Sea Venom et autre Vampire ont les ailes moins en flèche que l'appareil sur le confet… euh… la photo! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ressemble pas mal à un Sea Vixen en effet.

    On peut zoomer ? Non ? :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut demander à l'équipe des Experts, ils te ressortiraient une image de suffisamment bonne qualité pour voir les grains de beauté sur le nez du pilote :]
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer