Le vol supersonique

  • glwpatton a écrit

    (pour le Tu144 ça se discute : il pouvait croiser un SR71 :D )
    Un frontal avec une vitesse cumulée de plus de Mach 5… :blesse:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé une petite image du T-4, avec le nez à l'horizontale : http://basilzolotov.com/side-views/sukhoi-t-4-3/


    Pour le coup, l'équipage était totalement aveugle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    ogotaï a écrit

    D'autant que sur le prototype (de Concorde), une fois le nez relevé, l'équipage était quasiment aveugle :S

    D'un autre coté pour faire du mach2 en ligne droite au dessus de l'Atlantique pas besoin d'une belle vue : une bonne boussole et un chrono suffisent !

    Heureusement sur les Concorde de série, la visibilité était nettement meilleure que sur les prototypes. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? je ne savais pas que ce point avait évolué
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela reste plus ou moins vrai, mais les modèles de série étaient dotés d'une verrière digne de ce nom, au contraire des prototypes dotés de meurtrières.

    Topic Concorde - photo du Sierra Delta d'Air France :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer