Le vol supersonique

  • J'avais promis de vous donner la réponse dans l'ancien forum et bien la voilà mais dans le nouveau

    Suivez mes instructions et vous aurez les réponses à vos questions :

    La procédure est un peu fastidieuse mais cela vaut le coup…

    Cliquez ICI

    Ensuite, cliquez sur MIAM (en haut à gauche)

    Puis sur "Règles et procédures générales" de la partie EN ROUTE

    Et pour finir sur "Règles générales"

    Allez à la page 4 et lisez

    Il vous en prie ;), j'accepte CB et Paypal :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    J'avais promis de vous donner la réponse dans l'ancien forum et bien la voilà mais dans le nouveau

    Suivez mes instructions et vous aurez les réponses à vos questions :

    La procédure est un peu fastidieuse mais cela vaut le coup…

    Cliquez ICI

    Ensuite, cliquez sur MIAM (en haut à gauche)

    Puis sur "Règles et procédures générales" de la partie EN ROUTE

    Et pour finir sur "Règles générales"

    Allez à la page 4 et lisez

    Il vous en prie ;), j'accepte CB et Paypal :mrgreen:


    Merci Outlaw, toujours instructif ces trucs.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben au moins maintenant, on pourra pas dire qu'on savait pas!!! :lol: :lol: :lol:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y jetterai un œil la prochaine fois que je passerai le mur du son avec mon vélo :oui:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce lien outlaw.


    outlaw a écrit

    j'accepte CB et Paypal :mrgreen:

    Pour ceux qui désirent payer par chèque, c'est à mon nom qu'il faut le mettre :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question de celui qui n'aura jamais la chance d'être dans le cockpit
    on a tous vu ces images de Sonic Boom, mais ça donne quoi vu de l'intérieur????
    des photos, des images??
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on a tous vu ces images de Sonic Boom, mais ça donne quoi vu de l'intérieur????

    bah pas grand chose je crois, car le cône a l'air de se produire à l'arrière de l'appareil, sinon il faut regarder dans le rétro.

    http://www.dailymotion.com/video/x984m4_mur-du-son-avion-de-chasse-militair_sport


    http://www.dailymotion.com/video/x1bc9_passage-du-mur-du-son_tech


    sinon le pilote ressent des vibrations et sa doit jouer un rien sur les commandes.
    http://forums.futura-sciences.com/astronautique/100981-bang-supersonique.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CDLP a écrit

    Le Tupolev TU-144 Charger il avait une version nez-bas et une version nez-haut? si vous me disiez qu'il avait le nez qui bouge DEVANT la cabine, je ne vais pas en revenir :o

    Tant pis pour toi alors, ainsi que pour nous, tu nous manqueras si tu ne reviens pas :( car………….


    En effet, le nez du Tu-144 tout comme celui du Concorde bascule et pointe vers le bas dans certaines configurations.
    Sur le Tu-144, l'abaissement du nez est lié avec le déploiement de plans canards juste derrière la cabine de pilotage.

    J'imagine que tu vas demander "pourquoi c'est comme ça?"
    C'est relativement simple à comprendre. Tout d'abord, il faut pour arriver a Mach 2 (qui est la vitesse de croisière de cet appareil), qu'il soit extrêmement aérodynamique, donc le nez est parfaitement aligné sur le reste du fuselage.
    Cependant, à l' atterrissage, pour éviter d'avoir besoin d'une piste de 5km de long et pour que cela soit relativement "doux", la vitesse d'arrivée doit être la plus basse possible.
    Pour éviter le décrochage (et le crash qui s'en suit), le pilote cabre légèrement son appareil, se faisant, le nez lui bouche la vue et il ne peux plus voir la piste sur laquelle il veut atterrir.
    La solution est donc de basculer le nez pour dégager son champ de vision.
    Le problème qui se pose sur ce type d'appareil est exacerbé par le fait qu'il est optimisé pour les hautes vitesses, donc à basses vitesses l' avion est difficilement contrôlable. C'est pour cela que le Tu-144 déploie des plans canards quand son nez s'abaisse, cela lui donne des gouvernes supplémentaires qui améliore son contrôle.
    Le Concorde, bien qui lui ressemble beaucoup a une aérodynamique bien plus raffinée et arrive à s'en passer.



    La bête avec nez et canards déployés:

    Image
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :) Cinétic, c'est sidérant.

    les premiers pilotes à avoir actionné ça en vol ont du se faire un sacré coup d' adrénaline :shock:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est clair que ça devait être quelque chose à piloter !

    Dommage que ce genre d'appareils ait disparu :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop vieux, trop énergivores…

    … mais tellement magiques. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    merci :) Cinétic, c'est sidérant.

    les premiers pilotes à avoir actionné ça en vol ont du se faire un sacré coup d' adrénaline :shock:
    D'autant que sur le prototype (de Concorde), une fois le nez relevé, l'équipage était quasiment aveugle :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le T-4 est pas mal dans le genre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :p OH! quelle tronche de folie!

    sur sa fiche, une vidéo rétro où juste après une série de galoches russes (ça se fait encore d'ailleurs?), on voit presque le nez bouger
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    D'autant que sur le prototype (de Concorde), une fois le nez relevé, l'équipage était quasiment aveugle :S

    D'un autre coté pour faire du mach2 en ligne droite au dessus de l'Atlantique pas besoin d'une belle vue : une bonne boussole et un chrono suffisent !
    (pour le Tu144 ça se discute : il pouvait croiser un SR71 :D )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer