Le principe des ailes à géométrie variable.

  • Oui mais de la a dire que ce sont les memes…
    Detoute façon, le Tom' gagne avec une écrasante majorité vu que 11 personnes ont voté pour lui.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    RogCas a écrit

    Clansman a écrit

    Finalement, je me suis décidé. J'ai voté Flogger, mon cher Guns. On est donc 4 ! :mrgreen:
    Mustang, ici Ghostrider, j'ai un Flogger à 12h, mon Sidewinder est vérouillé, demande autorisation d'ouvrir le feu…

    :airforce:

    Shoote, RogCas, shoote ! Je peindrai personnellement l'étoile sur ta canopée… :wink:

    Il est mal fréquenté ce forum, y'a plein de brouettes partout. :mrgreen:

    OK je sors avant qu'un missile me touche.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Guns a écrit

    RogCas a écrit

    Clansman a écrit

    Finalement, je me suis décidé. J'ai voté Flogger, mon cher Guns. On est donc 4 ! :mrgreen:
    Mustang, ici Ghostrider, j'ai un Flogger à 12h, mon Sidewinder est vérouillé, demande autorisation d'ouvrir le feu…

    :airforce:

    Shoote, RogCas, shoote ! Je peindrai personnellement l'étoile sur ta canopée… :wink:

    Il est mal fréquenté ce forum, y'a plein de brouettes partout. :mrgreen:

    OK je sors avant qu'un missile me touche.

    Là, tu mérites carrément une bonne rafale de 20mm tirée à 6.000 coups/minute, mon vieux Clans'… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes manières le Fencer est très supérieur est très supérieur au Ardvaark !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dans quel domaine(s) ? :?

    C'est un avion dont on ne sait encore très peu de choses.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus aisé à l'exportation (Algérie, Libye, Syrie, Ukraine, Russie, …) et surtout beaucoups plus polyvalent : attaque au sol, bombardement, reconnaissance, lutte SEAD, et même lutte antinavire.

    Alors que F-111 est un peu limité. Merçi le DoD !!!

    lacatapulte :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Jean Barbaud et sa caricature du SU-24, s'il est ainsi c'est que les Soviétiques avaient de mauvais photocopieurs, autrement ils auraient obtenus un F-111 :lol: :P :lol: :P :lol: :P

    Voir 100% Pur zing page 84 :lol: :lol: :lol: (c'est une de mes bibles)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pour le reste, n'en oublions pas le Raven, ok ? De loin ce qui se faisait de mieux à l'époque.

    Ce qui se faisait de mieux à l'Ouest !!! Car les Popov avaient quelques appareils pas mal non plus, dont une certaine version du Tu-22 Blinder et quelques autres avions …

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permet de upper le topic. On entend souvent parler des avantages de la géométrie variable, mais peu des inconvénients, donc pourquoi l'aile à géométrie variable est-elle aujourd'hui aux oubliettes ?

    Trop lourd, trop cher, trop complexe, moins d'emport : Est-ce que ces inconvénients sont réels ou peuvent être négligés par rapport aux avantages non négligeables par contre de cette technologie ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement , le principal défaut de la géométrie variable reste son poids c'est pour ça qu'elle n'est plus utilisée (avec succés il faut le dire) que sur les bombardiers lourds (Backfire , Blackjack , Lancer).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Outre le poids, la complexité du système et, donc de fait la maintenance qui en découle…

    La difficulté pour adapter des emports sous voilure (eux aussi à angle variable) comme le F-111 ou l'impossibilité d'y adaptéer des emports ( le F-14).

    Le gain aérodynamique discutable par rapport à d'autre profil aérodynamique, surtout avec l'apparition des CVE (commandes de vol électrique)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ainsi que le fait que l'on ne croit plus nécessaire de rendre les avions très rapides. Il est plus facile de trouver une forme de voilure fixe appropriée si, au moins sur certains plans, on lui en demande moins. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Tornado avait pourtant réussi à tout concilier : Emport sous les ailes, pas beaucoup de coucous en réparation, seulement trois tonnes plus lourd (à vide) qu'un F-22, Mach 2,34…

    Pour conclure : Pourquoi pas sur un chasseur lourd de prochaine génération :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben le Tornado n'est généralement pas considérer comme une réussite, à fortiori sa version de chasse. Lis le topic qui lui ai consacré…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effictivement la pauvre tornade est assaillie de tous les côtés. Au final: retour des AGV sur un futur chasseur lourd ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer