Le principe des ailes à géométrie variable.

  • tu fais bien de le dire, car le G4 était prévus pour les missions dites RAGEL (reconnaissance, attaque, guerre électronique). pareil jugé trop chère l'armée de l'air s'oriente vers le G8-01 pour l'interception. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    pilou a écrit

    mon père, qui était dans l'Armée de l'Air Française, m'avait répondu que le G8 était un bon avion mais que comme d'habitude, le manque d'argent avait signé son arrêt de mort. Toutefois, lorsque je lui demandais si cela aurait valu le cas de l'avoir dans l'Armée de l'Air, il m'avait dit que non, que les avions en place étaient suffisants et que cela aurait été une dépense "inutile".
    Ben le mien aussi était dans l'Armée de l'Air (pilote) et quand on parle du G8 ou du 4000, il regrette sincèrement leur disparition : au total, le F-1CR est une misère comparé au G8 et le 2000 s'en sort un peu mieux (même si le 4000 aurait été largement supérieur).

    Le G8 en reco aurait été redoutable … :(

    je veux bien vous croire (ton père et toi)
    mon père était personnel non navigant, il m'a dit que cela coincait beaucoup trop financièrement donc le F1 avait été jugé suffisant
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Expliquez un tout petit peu votre choix !!!

    lacatapulte :D :lol: :D

    PS : Je sais que certains vont trouver qu'il manque tel ou tel avion, mais bon …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais que-ce-est la géométrie variable???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le principe qui prévoit que l'architecture générale de l'aile peut varier selon la vitesse ou l'altitude de l'avion.

    Lacatapulte :D :!: :D

    PS: Mon choix s'est porté sur le Flogger !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ailes bougent pendant le vols :shock: :shock: :shock: ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui peut voter autre chose que le matou ?! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    PS : Je sais que certains vont trouver qu'il manque tel ou tel avion, mais bon …
    Bon, j'ai découvert ce principe dans un Dan Cooper "F-111 en péril"… mais comme y'a pas le F-111 :lol:
    Donc je met le MiG 23, parce qu'il figurait aussi dans l'album :wink:
    En plus, je lui trouve une "gueule" terrible !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai voté pour le Bone car jme suis dit qui en a déja plein d'autre qui vont voter l'option brouette ;)

    Personnelement quand on me dit aile a géométrie variable, je pense direct au B-1 et F-14, je ne sais pas vraiment si c'est eux qui l'exploitent le mieux ou qu'il y a une quelconque révolution avec les leurs, c'est juste que j'ai l'habitude de les croiser…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais bien voté Tu-160 du fait que c'est une GROSSE bestiole, ou F-14, car c'est l'image classique de l'avion à géométrie variable.

    Mais j'ai préféré l'avion "logo" du forum :) qui est aussi une preuve que les configuration à géometrie variable peuvent etre produites en grande quantités avec la rusticité que l'on connais chez les avions Russes :).

    Sinon le MiG-23 n'a jamais rien fait d'exceptionnel (du moins, je crois !).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hummm…..

    Si on veut être exact, on parlera plutôt d'envergure variable. Le concept de géométrie variable impliquerait que non seulement les ailes, mais aussi tout le fuselage se modifieraient pour acquérir de la vitesse ou de la portance.

    Si la question est de savoir lequel représente donc le mieux l'envergure variable, mon choix se porterait sur le F-14, ou à la rigueur le Tornado. Mon avion à envergure variable préféré, c'est autre chose. ^^

    J'attends de voir avant de me prononcer. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, j'ai fait comme quasiment tout le monde, j'ai voté pour le Tom'. Honnêtement, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui ne pense pas au F-14 quand on lui parle de geometrie variable?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai bien évidemment choisi le Tomcat pour la simple et bonne raison qu'il a été le premier (à ma connaissance) équipé d'un système qui calcule automatiquement la flêche optimale de l'aile selon qu'il décolle, vire, cabre, freine, accélère…

    Pour le Tornado, l'avantage de son système est que les pilônes supportant les charges pivotent également lorsque la flêche change. C'est assez impressionnant à voir.

    Mais j'aurais voulu que figure dans le sondage ce vénérable F-111, parce qu'il a été le premier avion occidental mis en service qui utilisait ce principe. Et quelle gueule !

    On peut ajouter juste pour information et culture générale :
    - Mig-27 Flogger B
    - Tupolev Tu-22 Blinder
    - Tupolev Tu-22M Backfire
    - Tupolev Tu-160 Blackjack
    - Sukhoi Su-17 Fitter
    - Bell X-5
    - Messerschmitt Me P-1101

    S'il y en a d'autres ! à vous l'honneur !

    :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je vote pour … zut ! il n'y est pas ? le F-111 !
    sinon comme déja mentionné, le TU-160 est vraiment impressionnant !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Qui peut voter autre chose que le matou ?! :twisted:

    Non, ta phrase n'est pas bien formulée, Pit, je la reprends… :wink:

    Qui OSE voter autre chose que le matou ? :drill: :drill: :drill:



    :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer