Jet ou G négatif ?

  • c quoi 1 jet negatif ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un quoi :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire un G négatif, Armodon… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est aussi ce que je me suis dis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est ça, eh bin c'est le contraire du G positif, Armodon.
    Quand tu tires le manche vers toi, ton avion cabre et tu encaisses des G positifs, ça te colle au siège. Et si tu accentues sur le manche, ta vision se rétrécit et devient gris, pour finir tout noir. D'où le nom de "voile noir", car ton sang a quitté le cerveau, qui n'est alors plus irrigué.
    Par contre, si tu pousses ton manche en avant, ton avion pointe son nez vers le bas et tu encaisses le G négatif, et ta vision se voilera de rouge, car tout ton sang remonte à la tête. C'est l'effet du "voile rouge". Voilà ! :wink:
    Mais certains l'expliqueraient beaucoup mieux que moi. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 14 novembre 2005 20:29
  • Quand tu prends -1g si tu fait une parabole par exemple, ton corps est soumis à une accélération égale en intensité à celle de la pesanteur, mais de direction opposée…

    (c pas drôle, g tjrs une minute de retard sur guns… :evil: )
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-glpilot le 14 novembre 2005 20:32
  • Ou cas où ça t'interesse, 1g=9,81m/s²…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Ou cas où ça t'interesse, 1g=9,81m/s²…
    Ds l'aviation oui, au sol non car l'accélération de la pesanteur varie légèrement en fonction de l'endroit où l'on se trouve à la surface du globe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas des m/N par hasard l'unité ?… constante de gravité pour la terre au niveau de l'équateur ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    C'est pas des m/N par hasard l'unité ?… constante de gravité pour la terre au niveau de l'équateur ?
    Euh, on parle de l'accélération de la pesanteur… donc une augmentation de vitesse par une unité de temps donc des (m/s)/s donc des m/s²… Il ne s'agit pas de constante de gravité qd même…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dis ça parce que la constande gravité est aussi égale a 9.81 quelque chose, c'est pour sa …. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    Je dis ça parce que la constande gravité est aussi égale a 9.81 quelque chose, c'est pour sa …. :wink:
    C'est pcq (enfin, je crois) sur terre pour obtenir ton poids en N il faut multiplier ta masse en kg par 9.81 et ça ça change en fonction de la planète
      Lien   Revenir ici   Citer
  • p=mxg
    Sa, y'a pas de doute ! :wink:
    Programme de term S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    p=mxg
    Sa, y'a pas de doute ! :wink:
    Programme de term S
    Mais imaginons qu'on aille voler sur Mars, on parlera toujours de mêmes g en aviation mais pas pour le poids…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rigole pas, moi ça date de l'année dernière :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer