Invention la plus utile pour l'avion

  • Effectivement le sondage c'est fini hier, mais c'est pas grave. Quand tu veut répondre à sondage, tu doit voir " envoyer le vote", si tu ne voit que résultat du vote, c'est qu'il est terminé. :wink: :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que pour sauver un pilote, c est le siège éjectable à qui il faudra se fier. :wink: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor,

    N'oublie pas l'ABS et le GPS aussi, c'est vachement important. :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LoL, autant inclure aussi l ESP. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je dirai le train d'atterissage. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même si le sondage est fini je reponds le siege ejectable pour la survie du pilote mais le missile est aussi pratique!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans un des topics "black poject", je vous avez parlé du système d'auto-réparation.

    l'US AIR FORCE avait estimé que le meilleur moyen d'augmenter la fiabilité de l'avionique était de faire en sorte qu'elle puisse se réparer elle-même en vol.

    ceci permis d'ouvrir le programme PAVE PILLAR.
    il s'agit en fait d'installer un système électronique capable, en cas de défaillance, de "ré-archicturer les circuits les circuits en bon état pour compenser la défaillance.

    en 1984 l'ASD (aeronautical systems division) lança un appel d'offre pour ce système.

    pour exemple, en cas de défaillance d'une gouverne, le système reconfigurera automatiquement et répartira la fonction avec celle qui fonctionnent encore.

    si un aileron est arraché, le système assurera la commande de roulis en différenciant les gouvernes de profondeur.

    le but du projet était d'assurer au pilote un maximum de contrôle et de lui permettre de continuer sa mission, ou d'être sûr de rentrer à bon port.

    ce programme fut installé sur le YF-23 et sur le F-22.

    traduction par google: "L'approche de ces Lockheed validé par démonstrations de risque-réduction à l'avionique intégrée et la capacité de développer le logiciel d'ADA (800.000 lignes de code). En outre, l'équipe de Lockheed a accompli une démonstration d'architecture de l'avionique utilisant le brassboard traitant le matériel pour valider l'Armée de l'Air pavent le pilier insensible aux défaillances, reconfigurable, concept de construction".

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je pense que le meilleur moyen de réparer un avion en vol, c'est de mettre un R2-D2 juste derrière le cockpit avec des petits bras mécanique pour réparer si jamais l'avion est touché par un tir laser …. :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    Moi je pense que le meilleur moyen de réparer un avion en vol, c'est de mettre un R2-D2 juste derrière le cockpit avec des petits bras mécanique pour réparer si jamais l'avion est touché par un tir laser …. :D :D :D

    Là je ne peux dire que Vive Star Wars !! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ressemble a du cinema tous ça non??Reparer des circuits tout seul sans un seul mecano a bord(en vol)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'invention la plus utile pour l'avion ?
    Euuuuh…
    Le pilote ????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bizarre que personne n'ait voté pour le turboréacteur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    bizarre que personne n'ait voté pour le turboréacteur

    En même temps Nighthawk00, il n'y a eu que 10 votes ! Mais c'est vrai que le turboréacteur est révolutionnaire. La plupart des avions actuels sont propulsés par réaction. Seule cette méthode leur permet de dépasser les 900 km/h qui constituent la limite au delà de laquelle il n'est plus possible d'utiliser un système à hélices. Il est aussi moins bruyant et plus économique donc mieux adapté aux avions de ligne notamment.
    Le premier avion à voler grâce au turboréacteur fut le Me 262 Swalbe allemand en 1944, qui est d'ailleurs dans le jeu Pacific Fighters.

    Généralement, un turboréacteur ne permet pas à un avion de passer le mur du son dans le mode de fonctionnement précédemment décrit. Pour dépasser Mach 1, il est en effet nécessaire de disposer d'un surcroît de poussée. Cette poussée additionnelle est fournie par un dispositif particulier, la postcombustion.La puissance du turboréacteur peut ainsi être multipliée par deux alors que sa consommation en carburant est couramment quatre fois plus importante.


    Voila Voila :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée Sonny, j'avais été déçu de ne pas pouvoir répondre!! :D :wink: Et bien moi j'ai voté pour le turboréacteur!! :lol: C'est bien beau un missile, mais en quoi est-ce utile à un avion?? :? Je me le demande….., c'est pas ça qui va augmenter ses performances!! :lol: Quant au siège éjectable, c'est bien pour le pilote, mais l'avion, siège éjectable ou non, il finira quand même au tapis sans pilote!! :lol: :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    aviator a écrit

    Ca ressemble a du cinema tous ça non??Reparer des circuits tout seul sans un seul mecano a bord(en vol)
    Ce n'est pas du cinéma : le Hornet était déjà révolutionnaire à l'époque avec son système Built In Test par exemple. :wink:

    Ce dont parle l'article, c'est de se reconfigurer pour palier aux conséquences d'une panne, pas de réparer… Le built-in-test, c'est l'ensemble des fonctions de surveillances d'un équipement : ça consiste souvent à vérifier par controle de cohérence des paramètres essentiels et signaler la défaillance à l'équipage.

    Mais là non plus, pas de miracle. Eventuellement l'entrée de l'équipement dans un mode dégradé qui permet un fonctionnement minimum jusqu'à la réparation…
      Lien   Revenir ici   Citer