Furtivité

  • Et s'il un radar allié des US(France en ce moment) détecte un b-2 qu'est-ce qu'il peut faire au juste……Communiquer l'information à l'ennemi en échange avec de l'argent… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une scource sur le Nostradamus http://www.onera.fr/photos/instexp/nostradamus.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour ces infos sur le nostradamus, c'est vrai qu'il prend beaucoup de places 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 288 antennes en tout, ca fait beaucoup… et sur une longueur de 400m.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En me baladant sur le net à la recherche d'infos sur la furtivité, je suis tombé sur un site qui m'a interpelé.


    En effet, il y ala categorie des appareils furtifs ( f 117, b2,f22,f35)
    et les appareils discrets comme le rafale. jusque la, rien de nouveau pour moi.

    C'est ds les autres corps d'armée que j'ai été surpris. Pour la marine par exemple, je connaissais la furtivité du Lafayette, mais pas du Charles de Gaulle (je pensse qu'il s'ajit la encore de discrétion plutot que de furtivité).

    Si je savais comment faire pour insérer une photo je le ferais mais la… :oops:

    Enfin bon,il s'agirait du kiosque qui est beaucoup plus dépouillé que celui des portes avions americains. De plus, il porte des structures susseptibles de renvoyer les ondes radars.

    voila pour la marine.


    Il y a aussi le char leclerc qui serrait aussi sencé etre au moins discret du fait de ces differentes facettes dues à la présence de caisses de blindage.

    Ques ce que vs penssez de tous ca????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en pense que la notion de furtivité est essentielle pour avoir des forces armées en supériorité :!:

    C'est essentiel de pouvoir agir dans l'ombre…

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui effectivement, pour le CDG on parlera plutot de discrétion mais ca doit etre tres voyant tout de meme sur radar. Mais ceux qui vont voire le CDG sur le radar vont croire que c est un plus petit bateau mais quand ils s apercevront que c est un PA je peux te dire qu ils sonneront l alerte mais peut etre qu il sera trop tard pour eux. :wink: :lol: Voici un des avantages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépend qui c'est "eux"

    :mrgreen:

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépend qui c'est "eux"
    :lol: :lol:
    Oui enfin si tu veux. :wink: :lol: . Mais bon mon discours a une portée générale disons. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais il nous faut être précis ;)

    :o
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Okdisons que l hypothèse que j ai formulé doit pouvoir etre applicable au pays du Moyen-orient. Mais pour la Russie, la chine et les USA surtout je suis sur qu ils rendront vite compte que c est un PA, de même que certains puissant pays européen.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite page "speciale Stealth"…

    Je suis d'accord, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais il y a des fans de ces avions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment définit on si un appareil est furtif, discret,…

    Est ce en faisant le rapport entre surface réelle de l'appareil et la surface réfléchi (vue par un radar)?
    Suivant quel angle?
    Ca dépend du radar non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'pense qu'on peut dire d'un appareil qu'il est furtif dés que sa signature radar est très limitée et qu'il est difficilement détectable/accrochable.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Z'avez vu les éléments de furtivité du Rafale ?
    Il y a des motifs en dents de scie sur les bords de fuite des ailes, dérive et des trappes de train d'aterrissage.
    En y regardant de plus près on constate (à cause de l'usure) que qques motifs sont abimés et font apparaitre une matière composite (sorte de graphite noir).
    Bon évidemment je ne parle pas du dessin même de l'avion (entrées d'air masquant le plus possible les aubes des M88, etc…)

    le rafale portant ses armes à l'exterieure sera toujours bien plus visible aux radars qu'un F-35 ou F-22.
      Lien   Revenir ici   Citer