Dérive en V

  • Merci Tom The Cat, j'avais vu :wink:

    Mais je recherche des choses plus complètes sur le sujet et notamment des infos sur la partie mécanique de la chose, avec des plans ou démonstrations mathématiques ou physiques.

    Ouai je sais c'est pas simple et peu de choses existent sur le net, mais bon… :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux éventuellement voir s'il y a un lien avec les "croix de St André" sur les sous-marins moderne. C'est un principe qui "fusionne" les barres de plongée arrière avec les safrans de la barre de direction.
    (En ce moment, c'est un sujet de discussion assez développé avec les barracuda et autre Marlin… :roll: )
    Même s'il s'agit d'hydrodynamique au lieu d'aérodynamique, le fonctionnement pourrait être proche, et tu trouveras peut-être des infos plus détaillées :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut être une idée effectivement, merci Ogotaï :wink:

    Pour ce qui est de ma recherche de base, je me rend compte qu'il y a peu de choses concrètes sur le sujet à trainer sur la toile :(
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer