A la lecture de cet émouvant message, ça vaut ce que ça vaut, mais je t'adresse mes meilleures pensées CDLP, te souhaitant de faire face à cette situation difficile, avec brio.
Te souhaitant de t'élancer sur la piste, pour redécoller au mieux.
et coucou !
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Bel hommage CDLP.
Je te souhaite de voir redécoller ta petite entreprise pour qu'elle te procure autant de plaisirs que tu en as à voir voler les "oiseaux de fer" !Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
merci les gars
épicerie = emploi = à manger = appareils volants, alors je vais m'accrocher.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Très bel hommage cdlp.
Ma moitié était indépendante il y a encore peu de temps, et je ne sais que trop les tracas quotidiens qu'impliquent ce statut.
La satisfaction de travailler pour soi peut être vite sapée par tout ce qui s'acharne pour vous empêcher de décoller. Alors effectivement, il faut s'accrocher, ce n'est pas la raison qui doit l'emporter, mais bien le coeur qui bat pour ses convictions.
Et en ce jour d'hommage national, que dire sinon que nous tous, aviateurs, anciens aviateurs ou simples passionnés de l'aviation, nous partageons la détresse des proches des victimes qui sont honorés aujourd'hui.
Les aviateurs ne meurent pas, ils volent simplement plus haut. -
Je suis désolé de ne pas être plus présent sur le forum…c'est pas un véritable problème certes et le monde continuera de tourner, avec ou sans moi.
Mais je rage de n'avoir pas été la le jour de ta détresse mon amie.
Je t'aurais fait un petit texte à la con…un petit texte avec des mots aux sens rigolos, histoire de te dire "courage ma belle…t'as la santé et c'est le principal". Même si je sais que ce n'est pas vrai…les soucis te la bouffent ta santé…
Le mieux est d'avoir la santé et pas de soucis.
Je rêve; doucement. C'est gratuit les rêves… abusons en.
Nous sommes tous impuissants… devant ton désarroi…devant ces attentats… devant ces accidents qui coupent les ailes de nos héros et devant ce monde qui en sait plus trop ou il va.
Moi je te dis courage. Je sais que tu en as.
Tu es généreuse et ça me rassure. Je sais que si t'as un jour faim, tes amies les mésanges sont à l'abri du besoin.
En souhaitant fortement que le vent tourne pour toi, je t'embrasse amicalement.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
J'avais loupé ce message, bon sang! CDLP, j'espère sincèrement que tu vas voir le bout du tunnel. Je ne t'ai jamais rencontrée, je ne te connais que par AMN interposé, mais il suffit de te lire pour voir que tu pétilles, que tu es passionnante et passionnée, et je veux croire qu'il y aura toujours des gens pour préférer une supérette tenue par une personne comme toi à je ne sais quel supermarché.
En tout cas, les avions seront toujours là."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
merci les gars
bon, ne plus me connecter me manquerait, ors (et las) je n'y arrive presque plus.
je cherche un ordi, j'allais dire pliable mais c'est portable.
d'occase, en état fonctionnement, pas de gros besoins spécifiques, une live-box blanche sans TV, taille et marque indifférente, avec stickers aviation acceptés
étudierai toute proposition, avec aussi le port à ma charge (par avion accepté) , sait-on jamais. qu' y en aurait un qui traîne chez l'un d'entre vous.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Bonne idée, malheureusement je n'en ai pas à te proposer…cachée dans les pins a écrit
… qu' y en aurait un qui traîne chez l'un d'entre vous.
Mais je demanderai autour de moi, sait-on jamais." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Idem. Regarde les petites annonces sinon CDLP, y a parfois de bonnes occas'.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Swearingen Merlin… Turbo Porter… Cessna 172S Skyhawk…
j'aimerais avoir assez de culture-avion pour trouver l'équivalent aérien de l'engin terrestre dont je dispose depuis quelques jours: une Acadiane Fourgonnette.
c'est Tonton Roger qui me l'a cédée depuis son EPHAD, et mon père qui me l'a récupérée puis préparée aprés avoir serré le moteur..
elle ne voulait pas quitter les Landes (à 8km de chez moi) et a finalement décidé de perdre les boulons de cardans au dernier village avant la Gironde, mais quand même devant le garage Citroën, brave bête.
des pointus sont venus repérer la créature, un avion qui pou-poute également, normal vu que j'étais là.
les boulons ont éré resserrés et j'ai pris possesion de la chose qui est couleur marron, phares jaunes, plaques collèque, serrure d'armoire rajoutée à l'arrière , l' Acadiane de Tonton Roger désormais mienne.
chacun de mes petits trajets est désormais un petit voyage poético-mécanique, c'est réellement charmant et bruyantmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Nous voulons une photo!Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Je viens de regarder sur wiki ce que c'était que la Citroën Acadianne. A vue de nez, ce que je te propose comme "équivalent aérien", c'est en effet un PC-6 ou autre avion de brousse utilitaire, genre DHC-2 Beaver.
Robuste, fiable, utilitaire mais léger.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le Max-Holste MH-1521 Broussard bien sur!
Français, petit utilitaire pas cher et efficace. A un an près (1952) premier vol et 1ers tours de roues pour la 2CV (1951) dont l'Acadianne est un rejeton.
http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/789.html
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Je dirais que l'équivalent de l'Acadiane serait le Junker JU52.
Utilitaire à souhait, increvable, pas rapide mais solide et puis… ces deux bestiaux ont un point commun : la tôle ondulée !
Heu.. Un tuyau. Si tu casses (ou déboites) un cardan avec cette bagnole, t es pas en panne ! Tu peux rentrer en basculant la transmission sur une seule des roues avant. Pour ça, tu bloques à la main le petit papillon en bronze du réglage du frein à main du côté opposé à la casse. L'avantage des freins disposés a la sortie de la boite et non aux roues. Je l'ai tenté il y a….boudiii… longtemps !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
merci pour vos candidats, je choisis le Broussard (cocorico) tout en guettant les Turbo- Porter.
mais cette nuit, je voulais dire que depuis aujourdhui, Apocalipse Now pour moi… c'est de la gnognotte.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .