pour renseignements..! :)

  • Bonjour!!
    j'ai 15ans, je suis en troisième et mon plus grand souhait, c'est de devenir un jour pilote de chasse dans l'armée de l'air. j'aimerais savoir si, pour avoir le plus de chances de mes côté pour y arriver, je peux rentrer dans une école de l'armée de l'air pour être pilote un jour !??
    Si oui, ou peut-il avoir des écoles fait pour sa??
    merci d'avance pour vos réponses future!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-Bonjour, et bienvenue !

    Pour commencer es-tu aller te renseigner auprès du CIRFA le plus proche de chez toi ? (carte ici)
    Ils te donnerons les clefs qui te permettrons de bien préparer ta candidature.

    En gros, deux chemins sont possibles :
    EOPN : Concours ouvert à partir du BAC. (pour être pilote sous contrat)
    Il y a du sport, de l'anglais, de la motivation, des tests psychologiques, des examens médicaux…
    Si tu es prise, tu intègre l'école des pilotes, et tu es formée (à noter que pas mal de
    gens sont acceptés mais abandonnent).

    l'autre voie :
    Officier de Carrière (Ecole de l'Air) : recrutement après CPGE Scientifique (classe préparatoire aux grandes ecoles).
    Il y a un concours de plus haut niveau scolaire, et il ouvre les portes pour être pilote, puis officier d’États Major. La formation de pilote doit être la même je pense.


    Mais pense bien d'aller te renseigner au centre de recrutement !
    Et n'oublie pas d'avoir d'autres projets… Beaucoup de candidats et peu d'élus.
    Mais je ne peux que t'encourager !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord Soryane111.


    Comme je te le disais hier soir sur le tchat et comme te l'évoque Gwlpatton, tu as plusieurs possibilités, alors regarde les liens de plus près et renseigne-toi dans les Bureaux Air Informations.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue dans le vortex ! Et bon vol !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer