l'aigle pêcheur breton est bien de retour

  • et oui

    comme certaines personnes s'en était douté, mon pseudo vient de l'aigle pêcheur à tête blanche qui est l'enblême de l'Oncle Sam, autrement dit les Etats-Unis d'Amérique

    on me surnomme également "l'inimitable chinois de la DGA" car, et c'est qui le dit :
    "L'inimitable « Chinois » de la DGA. Pourquoi ce surnom ? Parce qu’il connaît tout, et au courant de tout. Et faites bien attention. Parce que ça ne plaisante pas avec Pygargue, il n’y en a jamais un de trop ni trop peu. Pygargue vous sortira LE chiffre exact. Et lui seul sait pourquoi. Même JCVD ne fera pas mieux."

    enfin, en plus de connaître pas mal de chose et surtout de n'intervenir que lorsque j'ai des données circonstanciés pour donner un chiffre exact dans un certain contexte, je suis quelqu'un qui a aussi quelques principes.

    par exemple, n'étant pas d'accord sur Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale de 2008, je me suis lancé depuis l'été 2008 sur une contre-proposition dont je parles régulièrement sur le forum. je me concentre uniquement sur le matériel (et les effectifs qui vont avec) car je trouves le projet numériquement trop faible et surtout pas assez innovant. les comptables ont trop mis leur nez dedans à mon goût. J'invite d'ailleurs les membres qui aurait la moindre connaissance/expérience dans le domaine et qui souhaiterais m'aider à me contacter par MP. je manques surtout de données pour l'armée de terre. je n'ai pas encore décidé si j'incluais ou non dans mon étude la gendarmerie et la sécurité civile. mais si j'ai assez de données, je pourrais éventuellement inclure une partie supplémentaire pour la gendarmerie et la sécurité civile.

    pour continuer, il serait peut être temps de me présenter personnellement. je m'appelles Matthieu et je suis né il y a 26 ans et une semaine à Châteauroux (36-Indre).
    deux ans plus tard, mes parents rentrent en Bretagne d'où leurs familles sont originaires. je les suis donc vers Ploemeur (56-Morbihan) où j'habites depuis 24 ans.
    j'ai rejoins l'aventure AMN il y a pratiquement 4 ans. déjà !!

    sinon, pour finir, en dehors de ma passion pour l'aviation et le militaire, j'ai aussi une passion pour le Seigneur des Anneaux et le medieval fantasy. je suis d'ailleurs en train de monter un projet avec ma soeur là dessus. tous ceux qui voudrait nous rejoindre sont les bienvenus, surtout s'ils ont des compétences techniques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour et bienvenue l'Aigle Pêcheur.
    Nous aurons peutêtre l'occasion de nous rencontrer sur un meeting, Orléans ou Rennes?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re bienvenue l'Aigle Pêcheur. Dis moi, t'en as de projets ! C'est bien et je te souhaite une pleine réussite de ceux-ci.

    Au plaisir de te lire. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Bonjour et bienvenue l'Aigle Pêcheur.
    Nous aurons peutêtre l'occasion de nous rencontrer sur un meeting, Orléans ou Rennes?

    actuellement, ce serait Rennes uniquement pour des questions de mobilités. je l'ai d'ailleurs déjà fait en septembre 2007 avec un copain à moi.

    mais si je déménageais en septembre sur Paris, Orléans n'est pas non plus exclu dans ce cas !!

    et au fait, l'ami, il semblerais que tu es travaillé durant quelques années au COTAM. ça te dirais de venir mettre un grain de sel dans mon livre blanc ou pas ??

    PCmax a écrit

    Re bienvenue l'Aigle Pêcheur. Dis moi, t'en as de projets ! C'est bien et je te souhaite une pleine réussite de ceux-ci.

    Au plaisir de te lire. ;)

    merci monsieur le gendarme. d'ailleurs, si j'ouvrais une nouvelle partie dans mon livre blanc concernant la gendarmerie, est-ce que cela te dirais de l'écrire à 4 mains (voir plus) ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il racole en plus ! Je peux m'occuper des bibliothèques dans les bases aériennes, monsieur ? :mrgreen:

    Blague à part, ravi de te revoir ici. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! Enfin ! Mon Frenchie préférer est de retour, ravi de te revoir parmi nous Matthieu. =) ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    merci monsieur le gendarme. d'ailleurs, si j'ouvrais une nouvelle partie dans mon livre blanc concernant la gendarmerie, est-ce que cela te dirais de l'écrire à 4 mains (voir plus) ??


    :shock: Monsieur le Gendarme ? D'abord j'étais juteux ! Non mais dis… :drill:

    Concernant ta gentille proposition quant à une écriture à "4 mains" sur la Gendarmerie, je suis désolé de te répondre par "non, je peux pas".
    1°) J'ai complètement déconnecté de mon ancien job et je ne serais d'aucune aide réelle car les choses y changent de jour en jour… et vite.
    2°) j'ai une vie de retraité hyper remplie et je n'ai quasiment pas de temps à moi…
    3°) Je suis modo et cette charge de boulot m'éreinte ! Réveillez Clans pendant sa sieste; cirer les pompes de Guns; ramasser le bois pour Vigi; aider d9 dans les nouveaux systèmes informatiques; supporter Pilou… tiens… Nico2 m'a encore rien demandé ? :interr:

    C'est dur d'être bleu Pygargue. :mrgreen:

    Bon, merci pour ta proposition, si j'ai du temps (un jour) je te fais signe par MP. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oh… :bonnet:

    Mon cher aiglon à tête blanche, j'ai bien l'impression que tu t'es planté de personne ! :mrgreen:

    Alors, si tu ne tiens pas à te faire remonter les bretelles par un certain Papy gendarme (un vrai, celui-là), tu ferais mieux de "masquer" ton topic en erreur de frappe.
    Parce que tu vois… L'est plutôt susceptible, le papy gendarme… :mrgreen: Et en plus, il est vert à présent.
    Et vu qu'ici, à la modération, nous lui avions dit une certaine chose qu'il doit faire pour être "réellement" vert, il risque franchement de passer à l'acte… :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oh oh… :bonnet:

    Mon cher aiglon à tête blanche, j'ai bien l'impression que tu t'es planté de personne ! :mrgreen:

    Alors, si tu ne tiens pas à te faire remonter les bretelles par un certain Papy gendarme (un vrai, celui-là), tu ferais mieux de "masquer" ton topic en erreur de frappe.
    Parce que tu vois… L'est plutôt susceptible, le papy gendarme… :mrgreen: Et en plus, il est vert.
    Et vu qu'ici, à la modération, nous lui avions dit une certaine chose qu'il doit faire pour être "réellement" vert, il risque franchement de passer à l'acte… :bonnet:

    je suppose qu'il doit y avoir une autre solution et j'ai bien compris le message, il n'y a pas de soucis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    Guns a écrit

    Oh oh… :bonnet:

    Mon cher aiglon à tête blanche, j'ai bien l'impression que tu t'es planté de personne ! :mrgreen:

    Alors, si tu ne tiens pas à te faire remonter les bretelles par un certain Papy gendarme (un vrai, celui-là), tu ferais mieux de "masquer" ton topic en erreur de frappe.
    Parce que tu vois… L'est plutôt susceptible, le papy gendarme… :mrgreen: Et en plus, il est vert.
    Et vu qu'ici, à la modération, nous lui avions dit une certaine chose qu'il doit faire pour être "réellement" vert, il risque franchement de passer à l'acte… :bonnet:

    je suppose qu'il doit y avoir une autre solution et j'ai bien compris le message, il n'y a pas de soucis.


    Bravo, bonne réactivité. :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé Guns, j'ai pas eu le temps ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Désolé Guns, j'ai pas eu le temps ! :mrgreen:


    Ne te décourage pas, papy. La prochaine sera la bonne, tu verras. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord le "zoziau" pêcheur de truites. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Welcome aboard !! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue Pygargue Image
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer