Glwpatton le retour !

  • glwpatton a écrit

    Il te manque des pages à ton cours ? :bonnet:

    C'est délirant, mais non ! On n'a pas du tout vu les dosimètres, mais plutôt les technologies de détecteurs : gazeux (compteur propo, chambre d'ionisation, Geiger-Muller), scintillateurs, semi-conducteurs…
    Les dosimètres, on en parle davantage en radioprotection qu'en instrumentation (ce qui n'est pas dénué de sens).


    glwpatton a écrit

    Si ton dosimètre est la somme de plusieurs capteurs (globalement 3: gamma/X, Alpha, et neutrons), alors oui tu peut dé-corréler les deux facilement.
    Mais les dosimètres qui font tout sont rares, et cher.
    je propose donc de faire ça effectivement, mais plus que ça c'ets aussi de différencier les gamma les un des autres. Donc de pouvoir dire si tu as a faire à du Césium ou du Potassium: pas la même origine et pas la même réaction en cas de pollution.

    Du coup faut pouvoir détecter tous les types de rayonnements, ségréguer chacun d'eux, et faire de la spectro dessus pour remonter à la source, le tout dans un système compact, abordable, et connecté. J'ai tout compris ?

    Rassure moi, t'as déjà commencé à démarcher le CEA et l'IRSN ? :mrgreen:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Du coup faut pouvoir détecter tous les types de rayonnements, ségréguer chacun d'eux, et faire de la spectro dessus pour remonter à la source, le tout dans un système compact, abordable, et connecté. J'ai tout compris ?

    Voila ;)


    Tyreann a écrit

    Rassure moi, t'as déjà commencé à démarcher le CEA et l'IRSN ? :mrgreen:

    Non, je veux monter une entreprise indépendante: donnez au citoyen les moyens de mesures non-institutionnelles.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste par curiosité, quelle est la complexité des calculs à mener pour avoir la solution ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Juste par curiosité, quelle est la complexité des calculs à mener pour avoir la solution ?

    Disons que c'est une fusée à plusieurs étages: ça va de bêtes multiplications à quelques fits type gaussienne, en passant par des intégrales.
    Rien de folichon, suffit juste de les mettre dans le bon ordre :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire Patton !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Et bien, bon anniversaire alors !

    :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • happy birthday Glw, tu permets que je t'appelles Glw,

    en cadeau. virtuel….. un magnifique Piper Seneca garanti de chez Piper ;) :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire GLW !!!!!!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire! Allez, un p'tit digestif pour bien finir cette magnifique journée! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tous !!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon anniversaire , attention de prévoir un dosimètre pour les radiations alcoolisées ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec mon retard à l'allumage habituel …. Joyeux anniversaire Glwpatton !!!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci :bieres:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de pub:

    Vivre en 2030 avec un capteur universel dans la poche…

    Puis-je faire remplir la théière familiale avec l’eau du robinet ce matin du 26 aout 2030 ou dois-je préférer une eau minérale ? Je verse quelques gouttes d’eau sur […]

    Vous pouvez retrouver l'intégralité de mon article ici: vivreen2030 !

    Un pouce ( :top: ) est le bienvenu !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer