et coucou !

  • aujourdhui, le thème du programme libre: Foudre et Tonnerre, mieux qu'en vrai, et avec un paquet de réverbe dans les nuages. :hehe:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petit résumé des passages:
    hier c'était bien, la semaine passée super aussi, le mois entier extraordinaire, le trimestre bluffant, tout 2014 ahurissant, les 5 années précédentes scotchantes, une décennie FABULEUSE en ce qui concerne les appareils et moi.

    étant donné mes réels progrès en identification grâce à Am-net et une désormais maîtrise totale des sujets économie-politiques internationales-bizeness de l'armement….
    ..je souhaiterais aborder ici la FIN DE VIE des appareils.

    vous êtes si mystérieux avec ça: féraillage, vieux Transal qui seraient pas bien traités pour leur départ, Mirage F1 stockés pour réserve de guerre.. et tous les autres.

    comment ça se passe? j'ai eu ouï dire qu'un projet Pamela découpe les avions en tranches?

    Savez-vous des choses sur tout ça?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que cette image est une bonne introduction ^^. Je laisse toutefois les experts répondre plus efficacement à cette question.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est parfait effectivement.

    l'idée est là, animer mon topic sur cela, parce que mon ordi est cramé et que je vous lis plus que je ne peux intervenir..

    c'est dommage car, là maintenant, j'étais presque mûre pour apprendre à mettre des liens et amener un peu aussi des contributions zétayées.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou encore, autre exemple :

    YF-117 scrapping in august 2008
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh, j'ai beau aimer les bulldozers en général, mais quel carnage!
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aujourd'hui, j'ai vu un avion avec 8 moteurs à hélices.

    ça vous est peut-être déjà arrivé, un effet visuel de dédoublement, liè non pas à l'alcoolisme, mais plutôt à une épaisse couche de nuages pleins d'eau combinée avec un soleil torride derrière.

    ça fait aussi du joli son d'ailleurs, même avec moins d'hélices.
    je suis pas sûre que ce soit un C130, le museau m'a paru moins rond..

    j'en reste donc sur mon mystèrieux gros 4 hélices que je cois avoir vu plusieurs fois ces dernières années, j'attendrai donc qu'on nous présente un jour.



    de plus je me suis fait éhontément axée, calibrée, recadrée, alignée et RE-calibrée encore par un Transall qui, pour mon plus grand bonheur, a une très belle autonomie de vol.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    aujourd'hui, j'ai vu un avion avec 8 moteurs à hélices.

    ça vous est peut-être déjà arrivé, un effet visuel de dédoublement, liè non pas à l'alcoolisme, mais plutôt à une épaisse couche de nuages pleins d'eau combinée avec un soleil torride derrière.

    Et pas à la tisane non plus j'imagine. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • messieurs, ma saison personnelle aéronautique a commencé, et j'attendais la reprise impatiemment.

    faut dire qu'avant la pause estivale, un chasseur s'était chargé de m'attacher à un pin pour que j'attende son retour. Je crois que c'était un 2000, ce fut donc furieusement tendre.

    depuis quelques oiseaux de fer sont venus desserrer un peu mes liens, d'un coup de bec ou de widget. Mais le ruban gris qui m'entoure est solide et les nouages militaires.

    mais ça y est, je sens mes attaches qui flanchent au son des hélicos, le ruban se tendre soulevé par les pointus et cette fin d'été, ce sont des hélices jeunes et fortes qui sont venu le trancher.

    vive maintenant, vivement bientôt :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle poète cette CDLP. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au cas où mon ordi planterait, n'allez pas penser qu'une absence serait liée à des bannières, :D aussi moches soient-elles.

    juste que: Air France reconduit apparemment sa grève pour une semaine, :marin: musclée donc la grève.

    et que dans mon couloir, ça se voit bien que "les Blancs" sont pas tous là.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est jeudi de repos pour moi, le jeudi c'est pépère.

    mais comme je suis la patronne des pilotes d'engins volants, pépère=extraordinaire, il est moins de 11 heures et j'ai déjà arrété de =) :roll: :hehe: compter.les oiseaux de fer.

    alors messages perso à mes crazy :tomcat: pilots: Gaffe, y'a de la grue qui passe en ce moment par le coin.
    et cette année il semblerait que les palombes veuillent comme les autres oiseaux ici, jouer entre les appareils volants et moi.

    et pour les forumeurs, comment qu' ils font pour les oiseaux, les détecter et éviter?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    et pour les forumeurs, comment qu' ils font pour les oiseaux, les détecter et éviter?

    On conçoit l'avion de sorte qu'il survive à des impacts.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça ne m'étonne point.

    de toute façon aujourd'hui c'était, c'est extra et on m'a spécialement envoyé un transporteur dresseur d'oiseaux pour calmer les fortes têtes chez les palombes. :lol:

    honte à moi je n'ai pas su l'identifier, juste le temps de me faire soulever les cheveux :o et tous les poils en général.

    cheveux précédemment démêlés par passages réguliers d'hélicos, quelques raies tracés par des Alphajets, mise en volume par bruits non identifiés..

    avant, c'étaient les DJ"s qui sauvaient ma life, maintenant c'est des engins volants :top:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • juste pour dire que je suis actuellemenrt en congé jusqu'au 26/02, histoire de prendre un peu d'élan avant un trimestre crucial pour ma petite épicerie.

    je suis à 0 depuis quelques mois et depuis le 1er janvier, le supermarché du coin ouvre le dimanche.. je me prends une très rude déculottée, j'entre dans le rouge..


    pourquoi s'accrocher à cette épicerie? je gagnerais deux fois plus au RSA.finalement, et tous mes "partenaires" s'en tapent de mon épicerie ainsi que les pouvoirs publics.
    j'ai de la chance, ça me donne encore un peu de rage, tant d'indifférence.

    j'ai bientôt 46 ans, combien vais-je coûter à la société ensuite si je me retrouve au chômage.
    hier, j'ai regardé les offres d'emploi dans la vente toute catégorie sur pôle emploi en Aquitaine, c'est Byzance: 150 offres en tout !!
    dont 50 CDD de 2 jours pour la Saint-valentin chez des fleuristes..
    et environ 12 CDI à temps partiel avec tous les samedis et dimanches travaillés bien sûr.
    aucune annonce à moins de 45 km..

    bref pour la première fois de ma vie, demain me fait peur.




    et comme vous tous, le démarrage de l'année avec ces attentats a été un choc, mais je crois que quand on est précaire, les chocs on les affronte de moins en moins bien.

    mes vacances mises en place depuis des semaines arrivaient donc à point nommé et je m'apprétais à venir sur le forum, faire comme si de rien n'était et conjurer toute cette bouillasse en gazouillant mon amour pour les oiseaux de fer, narrant mes courses derrière le passages de pointus, ou les mésanges qui se prennent pour des Alphajets. Je m'accroche à l'épicerie pour tout ça, car "ça", c'est ma vie.

    le crash d'ALbacete m'a donc fait un très discret et intérieur tsunami, indicible et secret, sourd, muet, illégitime et sans larme.

    car je vous ai rééllement raconté ici, un tout petit milliardième de ma magnifique histoire avec l' Armée de l'Air, la vraie histoire, seuls les pilotes la connaissent, et moi je ne les connais pas, c'est fou mais c'est ainsi.

    je me fais passer pour la patronne des pilotes d'engins volants mais en fait ceux sont eux qui sont mes anges gardiens. Je les remercies d'être venus signifier leur présence ici jusqu'à aujourdhui, et ces derniers jours.

    en ce jour d'obsèques, je m'associe à leur deuil et je souhaites leur dire que tout simplement, je les aime.
    et je souhaite beaucoup de courage et de forces aux blessés.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer